< Tous les avis Epiphone G-400

jtheb jtheb

« Moyenne »

Publié le 23/12/08 à 01:23
Cible : Les débutants
Pas mal les caractéristiques...
Fabriquée, en ce qui concerne les derniers modèles, en Corée..
22 frettes (ce qui est parfait pour moi), pas de floyd.
2 micros humbuckers... (malheureusement de très mauvaise qualité)
Guitare très jolie!! (c'est pourquoi je l'ai achetée)

Le manche est très correct, mais les cordes sont trop hautes (heureusement qu'il est possible de les ajuster!). L'accès aux aigus est un vrai régal! Par contre, je crois que cela fait en sorte que cette guitare est incroyablement débalancée.. (pique du nez)
Guitare au poids léger comparé aux Les Paul...

À la guitare, je joue principalement du rock, de la pop, du rock alternatif, du punk, du metal.. À priori, une SG (même chez Epiphone) semble tout indiquée pour un tel usage..
Mais il faut dire que la sonorité (en distorsion ou overdrive) est totalement POURRIE.
Son cas est un peu amélioré en changeant les micros.. Mais cela reste tout de même que le "contour des micros" (le bois de la guitare donc) est de très basse qualité (malgré un esthétisme irréprochable imitant les bois de la Gibson SG)
Le son est très brouillon, peu défini (oui, je sais que les Gibson sont de même, mais le son de l'Epiphone SG est trop peu défini)
Elle n'a aucun point commun avec le Gibson SG si ce n'est que de son apparence générale.

À 300 euros (400$CAN pour moi, neuf), vous pouvez obtenir des guitares ayant un bien meilleur son (Yamaha, Fender par exemple)
Si vous souhaitez rester dans les guitares plus "rock", il y a Ibanez et Shecter qui font de très bonnes guitares.

Bon d'accord, les sons en clean sauvent la mise.. En changeant les micros, les sons clairs sont potables pour ce prix. C'est pourquoi je ne donne pas une note de 0, malgré les pires sons en disto que j'ai entendu provenant d'une guitare de marque populaire.

(Je n'ai jamais accordé une note aussi basse à une guitare)

J'ai cette guitare depuis 3 ans. Je l'ai achetée tout simplement pour son look d'enfer (celle-ci étant ma seconde guitare électrique).
Je joue de la guitare depuis 6 ans et pour être honnête, je n'ai jamais connu de guitare aussi populaire que celle-ci qui a un son aussi moche...

Je ne comprends pas les autres utilisateurs qui ont donné des notes si hautes (9-10)..
Je sais qu'elle n'a rien d'une Gibson (avec 1 000 euros de différence de prix) mais pour un tel prix (400$CAN chez moi), il est tout de même possible d'avoir une meilleure guitare.