J'hesite.
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 254 vues
- 9 followers

zizileouf

Je voudrais savoir si entre la g-400 Gothic et la g-400 normale (je trouve pas le nom)

greg lefonctionnaire

Niveau qualité de fabrication ce doit etre équivalent...
Tout ceci ne serait donc qu'un histoire de gout...
Chez un site de Vpc allemande, elle éxitait dans plusieurs coloris, notament noir, et noir et blanc, mais je crois que cette série limitée a cessé d'etre...
on en parle la-bas.../guitare-sg/epiphone/vintage-g-400-worn-brown/forums/t.138711,g400-vintage-micros-et-differences.html
Je suis Charlie

wil4linux

De mon coté niveau couleur, je prefererai prendre la version cherry...p etre plus facil a revendre apres...lol

David.Revan

Ba moi je l'ai depuis plus d'un an. Je l'ai acheté en rouge/cherry car je trouve qu'elle a plus de "classe" comme ca, mais ensuite c'est une affaire de gout. Niveau micro d'origine, tu peux jouer un peu de tout. Metallica, ACDC, Watcha, Nirvana ca passe nickel mais faut avoir le matos derrière. De toute facon de base, cette epiphone est deja bien agressive. Perso, je lui ai collé un EMG81 en chevalet et j'ai mis un gros tirant pour l'accorder soit en drop A soit en drop B ( Manche tres resistant au passage (collé)). Mais les micros d'origine sont assez polyvalent et pourront te permettre de t'éclater sympa. Enfin, Wil4Linux a raison, la version cherry est beaucoup^plus facile à revendre. Niveau confort entre la gotique et la normale,,, aucune différence, de plus les deux modèle pointe autant du nez l'un que l'autre lorsque tu joue debout. Enfin, Quand tu joue assis, soit t'aime soit t'aime pas, le seul moyen est que tu l'essaye en magasin. Niveau sonore, j'ai testé les deux modèles, pour moi y avait aucune différence.
Voila @+

greg lefonctionnaire

Mais bon...
Je suis Charlie

wil4linux

La cherry a le prestige le la SG 61' reissue ;) => la classe cette gratte.
Franchement je ne pense pas que tu sera déçue. Son muvaise équilibre se fait vite oublié tellement qu'elle est confortable. tu lui met des cordes elixir et c'est bon.
Tu vois j'ai mis des Di marzio fred et paf pro..c est parfait pr moi...
J'aurai bien aimé testé avec des EMG 81...ca doit bien péter...
bon les micros de base sont correct si tu n'es pa trop perfectionniste.
si ta un bon ampli c bon.
tu poura te faire plaisir avec cette gratte...
en passant si t'es fan de SG, matte le site
https://www.everythingsg.com

David.Revan

Quand nous comparons la rouge et la guotique, j'ai tendance a penser que c'est la rouge qui se revend le mieux, cest parceque la version guotique s'adresse à un publique d'acheteurs plus précis et spécifique, en somme des métaliste, donc revente plus selective et plus dure. Ensuite ca c'est que du theorique et reste a etre verifié.

heresie

Anonyme

On va probablemebt me crier dessus mais comme guitare dans les styles que tu vises, ya la série SZ d'Ibanez qui est tres honorable, ou Schecter (méconnue mais loin d'être inintéréssant comme marque), ou pourquoi pas une viper ESP (à partir de la 400 sinon t'as de l'agathis ça vaut moins le coup quand même, même si c'est plus exactement la même tranche de prix si tu considere un changement de micro sur l'epiphone t'arrives au prix de l'ESP plus ou moins), voilà des modeles que tu devrais au moins aller regarder
Mais bon c'est peut-être hors propos si ton choix et définitif sur "je veux une SG" mais lis mon avis sur la gothique et sache qu'il est fondé, (devoir mettre encore de l'argent dans des micros et dans un réglage chez le luthier et pose de nouvelles frettes etc... à cause des défauts de la gratte qui sort d'usine c'est pas terrible...)

nypo

C'est vrai que pour le prix , va voir du coté de Yamaha par exemple sauf si tu veux vraiment une forme SG.
Ma G400 toute noire, elle a 3 mois et je pense déja à la revendre... disons 280 euro!

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

wil4linux

Tonylepsie

pour le meme prix, on peut trouver mieux et surtout bien mieux fini chez la conccurence.
Les défauts de finition sont finalement assez génants : potards qui crachent a mort et completement inutiles (c'est le cas sur beaucoup d'epiphones), guitare déséquilibrée et donc penible a jouer debout (j'ai revendu la mienne en partie a cause de ca, c'etait insuportable pour moi

bref, comme dit plus haut, va voir du coté de chez yamaha, peavey (si tu trouve une wolfgang d'occase, une vraie tuerie pour le prix), ibanez eventuellement...
moi personellement je l'ai regrettée ma G400....

ToonZilla

Hors sujet : Citation : tu lui met des cordes elixir et c'est bon.
J'ai acheté des elixir une fois, le corde de LA a durée une journée...
Depuis c'est Ernie Ball
Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

heresie

une sg d'occaz peut etre un bon choix aussi..la mienne je l'ai payé 900frc a l'epoque et elle est vrmt genial...te fis pas au marque,le+important c'est la lutherie tout d'abord et la forme bien entendu.les micros sa se change,si c'est une guitare que tu comptes garder lgt et ce n'est pas si cher d'occaz surtt qu'entre nous bcp de grateux les vendent d'occaz ac des micros changé....a toi de voir,faut que tu essayes de tt facon

David.Revan

Mais si c'est son kiff la SG et ke ca lui plait comme gratte, les gout et les couleur ne se discute pas. Elle est pas si merdique cette gratte kan meme de base, c'est acceptable.
dans ma collec jai une samick et je ne lechangerai pour rien au monde meme si tout le monde me dit que cest de la daube asiatique, c'est celle qui est sans doute la plus confortable quand je joue assit ou debout et le confort du manche est genial, pourtant c'est de la pure bas de gamme. ca depend du guitariste donc.
du moment que c'est pas une gratte qui se desacorde tout les jours a cause des meca, qui a le manche qui courbe severe et qui ne sort pas un poil de satu, bah c'est jouable, et cest le cas de la SG, qui au passage; et je le redis encore; à des micro qui sortent kan meme pas un son trop moche et qui sont polyvalent.

Tonylepsie

de toute facon, oui c'est lui le seul juge dans tous les cas

il y a vraiment trop a investir dans cette guitare pour qu'elle devienne correcte, et quitte a changer de micros / mecaniques (ah oui ! la mienne tenais pas tres bien l'accord non plus

j'avais acheté la moins chere des ibanez a l'epoque, la grx 70

Anonyme

Ceci dit je n'y crois pas trop lorsqu'on dit "oui moi avec ma SG j'suis tres tres content d'mon son j'ai jamais voulu mieux et patati...", quand on entend une SG epiphone on se dit que c'est tres perfectible, on s'en contente tant qu'on n'a pas l'argent pour se payer mieux (ce qui est pour l'instant mon cas) mais on est ravi de changer et de passer à la vitesse superieure.
Je ne suis pas un acharné contre la SG epiphone, mais ça n'est pas une gratte que je trouve acceptable de conseiller pour toutes les raisons que nous avons évoquées avec Karbunkle.
J'éspère qu'on t'aura aidé à faire ton choix (ou à oublier ce choix là au moins)

wil4linux

Les as tu monté ds le bon sens..??
bon la n'est pas l question.
Meme si vous lui trouvez qq defaut a cette petite sg...
Elle n'aura pas fini d'en ravir certain...apres c'est sur...Y a pas qu'epiphone.
Personnellement je vois mon jeu ds le style Gibsonnien, d'ou ma fidelité a cette petite beauté...
Libre a vous...

Philatis

Pour commencer les mécanique utiliser sont des grover et qui tienne très bien l'accordage, presque aussi bien que ma fender stratocaster. Je ne la réacorde presque jamais (sauf quand il y a un violent coup de froid chez moi)
Pour les micros, c'est vrai qu'il sont faiblard, je les trouve trop gentil et sans personalité en distortion, il n'on pas ce petit grain qui ferai l'ame a cette guitare. Il délivre néanmoin un son très rond. Le micro aigu est mon préféré. Le grave part tout de suite en distortion, même sur mon amplification la plus clean possible (j'ai un vox a modélisation).
J'aime jouer avec elle pour avoir des son bluesies, ou rock'n roll. Pour le heavy métal ca passe moyen.
Coté confort de jeu, rien a dire, le manche est rond et agréable. J'aurai préférer qu'il soit un peu plus rapide, mais bon, c'est du chipotage la.
En conclusion j'ai cette guitare comme deuxième guitare. Je l'aime beaucoup pour faire mes solo.
Cependant elle ne donne pas le meilleur d'elle même, ca sera une tueri lorsque je lui aurai changer les micros.

zizileouf

Anonyme

Citation : Je cherche un bon son sur une forme SG
Juste pour info, j'ai eu l'occasion d'essayer une Epiphone G400 puis une vraie Gibson SG standard à qq jours d'intervalle. La G400 sur un Boogie F30, et la SG sur un petit Marshall à transistors à 2 balles. Ben sans hésiter une seconde, la SG sonnait dix fois mieux avec ce petit ampli que l'Epiphone sur un bon ampli. L'Epiphone a une finition honorable pour le prix, mais le son n'a aucune personnalité et les micros ne se différencient pas suffisamment. Seul le micro chevalet sortait un peu du rang (quand je parle de rang, c'était un modèle à 3 micros

Donc, en final, pour le prix de la G400, il y a d'autres rapes chez Ibanez et consorts qui sont plus intéressantes, si on laisse de côté l'aspect look. Mais bon, on est plus à l'époque des Chaussettes Noires ou les gars choisissaient leur gratte en costume de scène devant un miroir, non ? Face à un ampli avec du son, ça compte aussi

ToonZilla

Hors sujet : Citation : Les as tu monté ds le bon sens..??
Non ça va je sais monter des cordes ^^
(c'est sûrement à peu près le seul truc que je sais faire avec une guitare )
Pour revenir à la G-400 malgré des défauts notables ça reste une guitare à un prix raisonnable pour la qualité je trouve (en commandant sur thomann bien sûr).
En attendant de trouver mieux

ToonZilla

Il faut encore que j'aille faire régler le manche (que j'ai fait régler ya un mois

En gros :

Je me demande si je vais pas la revendre (je ne l'ai que depuis septembre, je l'aurai pas eu longtemps...)
Sur ce AFiens du soir bonsoir (rester de bonne humeur, rester de bonne humeur, rester...)
- < Liste des sujets
- Charte