Sujet J'hesite.
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 168 vues
- 9 followers
zizileouf
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2005 à 11:53:44J'hesite.
Salut ! Alors je voudrais acheter une épiphone g-400...Mais entre la gothic et la "normale" j'hésite franchement...Les avis sont partagés.Je cherche une gratte qui a un bon son en distortion.Je peut jouer de tout, du Métallica au Chuck Berry en passant par du Nirvana ou SOAD.
Je voudrais savoir si entre la g-400 Gothic et la g-400 normale (je trouve pas le nom) il y a une différence de qualité sonore et de confort. Merci
Je voudrais savoir si entre la g-400 Gothic et la g-400 normale (je trouve pas le nom) il y a une différence de qualité sonore et de confort. Merci
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/12/2005 à 12:20:18
Certains te diront que niveau sonorité, la Gothique sera plus orientée grosse distos etc... je n'en suis pas certain...
Niveau qualité de fabrication ce doit etre équivalent...
Tout ceci ne serait donc qu'un histoire de gout...
Chez un site de Vpc allemande, elle éxitait dans plusieurs coloris, notament noir, et noir et blanc, mais je crois que cette série limitée a cessé d'etre...
on en parle la-bas.../guitare-sg/epiphone/vintage-g-400-worn-brown/forums/t.138711,g400-vintage-micros-et-differences.html
Niveau qualité de fabrication ce doit etre équivalent...
Tout ceci ne serait donc qu'un histoire de gout...
Chez un site de Vpc allemande, elle éxitait dans plusieurs coloris, notament noir, et noir et blanc, mais je crois que cette série limitée a cessé d'etre...
on en parle la-bas.../guitare-sg/epiphone/vintage-g-400-worn-brown/forums/t.138711,g400-vintage-micros-et-differences.html
Je suis Charlie
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/12/2005 à 16:38:21
Bah je pense que les micros sont vite a changer...lol...ce ce ke j ai fait...pis la tu peux vraiment mettre les micros ki correspnde a ton style.
De mon coté niveau couleur, je prefererai prendre la version cherry...p etre plus facil a revendre apres...lol
De mon coté niveau couleur, je prefererai prendre la version cherry...p etre plus facil a revendre apres...lol
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/12/2005 à 16:54:35
Salut,
Ba moi je l'ai depuis plus d'un an. Je l'ai acheté en rouge/cherry car je trouve qu'elle a plus de "classe" comme ca, mais ensuite c'est une affaire de gout. Niveau micro d'origine, tu peux jouer un peu de tout. Metallica, ACDC, Watcha, Nirvana ca passe nickel mais faut avoir le matos derrière. De toute facon de base, cette epiphone est deja bien agressive. Perso, je lui ai collé un EMG81 en chevalet et j'ai mis un gros tirant pour l'accorder soit en drop A soit en drop B ( Manche tres resistant au passage (collé)). Mais les micros d'origine sont assez polyvalent et pourront te permettre de t'éclater sympa. Enfin, Wil4Linux a raison, la version cherry est beaucoup^plus facile à revendre. Niveau confort entre la gotique et la normale,,, aucune différence, de plus les deux modèle pointe autant du nez l'un que l'autre lorsque tu joue debout. Enfin, Quand tu joue assis, soit t'aime soit t'aime pas, le seul moyen est que tu l'essaye en magasin. Niveau sonore, j'ai testé les deux modèles, pour moi y avait aucune différence.
Voila @+
Ba moi je l'ai depuis plus d'un an. Je l'ai acheté en rouge/cherry car je trouve qu'elle a plus de "classe" comme ca, mais ensuite c'est une affaire de gout. Niveau micro d'origine, tu peux jouer un peu de tout. Metallica, ACDC, Watcha, Nirvana ca passe nickel mais faut avoir le matos derrière. De toute facon de base, cette epiphone est deja bien agressive. Perso, je lui ai collé un EMG81 en chevalet et j'ai mis un gros tirant pour l'accorder soit en drop A soit en drop B ( Manche tres resistant au passage (collé)). Mais les micros d'origine sont assez polyvalent et pourront te permettre de t'éclater sympa. Enfin, Wil4Linux a raison, la version cherry est beaucoup^plus facile à revendre. Niveau confort entre la gotique et la normale,,, aucune différence, de plus les deux modèle pointe autant du nez l'un que l'autre lorsque tu joue debout. Enfin, Quand tu joue assis, soit t'aime soit t'aime pas, le seul moyen est que tu l'essaye en magasin. Niveau sonore, j'ai testé les deux modèles, pour moi y avait aucune différence.
Voila @+
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/12/2005 à 17:12:20
C'est marrand ça, moi j'aurai tendance à dire que justement la rouge serait plus dure à revendre...Puisqu'il y en a à la pelle...
Mais bon...
Mais bon...
Je suis Charlie
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/12/2005 à 17:20:08
Oui c'est vrai Neo_rock, aucun différence...va tester les 2 ds un shop...
La cherry a le prestige le la SG 61' reissue ;) => la classe cette gratte.
Franchement je ne pense pas que tu sera déçue. Son muvaise équilibre se fait vite oublié tellement qu'elle est confortable. tu lui met des cordes elixir et c'est bon.
Tu vois j'ai mis des Di marzio fred et paf pro..c est parfait pr moi...
J'aurai bien aimé testé avec des EMG 81...ca doit bien péter...
bon les micros de base sont correct si tu n'es pa trop perfectionniste.
si ta un bon ampli c bon.
tu poura te faire plaisir avec cette gratte...
en passant si t'es fan de SG, matte le site
https://www.everythingsg.com
La cherry a le prestige le la SG 61' reissue ;) => la classe cette gratte.
Franchement je ne pense pas que tu sera déçue. Son muvaise équilibre se fait vite oublié tellement qu'elle est confortable. tu lui met des cordes elixir et c'est bon.
Tu vois j'ai mis des Di marzio fred et paf pro..c est parfait pr moi...
J'aurai bien aimé testé avec des EMG 81...ca doit bien péter...
bon les micros de base sont correct si tu n'es pa trop perfectionniste.
si ta un bon ampli c bon.
tu poura te faire plaisir avec cette gratte...
en passant si t'es fan de SG, matte le site
https://www.everythingsg.com
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/12/2005 à 17:33:32
En revenant sur la couleur et la revente,
Quand nous comparons la rouge et la guotique, j'ai tendance a penser que c'est la rouge qui se revend le mieux, cest parceque la version guotique s'adresse à un publique d'acheteurs plus précis et spécifique, en somme des métaliste, donc revente plus selective et plus dure. Ensuite ca c'est que du theorique et reste a etre verifié.
Quand nous comparons la rouge et la guotique, j'ai tendance a penser que c'est la rouge qui se revend le mieux, cest parceque la version guotique s'adresse à un publique d'acheteurs plus précis et spécifique, en somme des métaliste, donc revente plus selective et plus dure. Ensuite ca c'est que du theorique et reste a etre verifié.
heresie
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/12/2005 à 17:50:46
Personelemnt j'ai eu les 2.la gotique etait monté en emg,les micro d'origine sont des sous merde et le manche de la gotik je n'en parle meme pas.enr evanche j'ai une epiphone sg aussi cherry que je garderai tjs,le manche super fin,les micro d'origine sonne bcp mieux que ceux actuelement monté sur les epiphone(elle a 12ans)mais que j'ai commeme changer au fur et a mesure les micros ...personelement si tu aime les gros manche et une grat pas equilibrer du tout(poid manche caisse) alors prend la sg gotik...sinon une std sera tres tres bien!
H
Noisey Houtan
3980
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/12/2005 à 18:07:26
Alors je suis désolé d'aller à l'encontre des autres AFiens qui t'ont conseillé jusqu'ici mais Nannnnnn ne fait surtout pas cette "bétise" il y a beaucoup d'autres guitares dans la tranche de prix des SG epiphone et de bien meilleur qualité, je vois que tu as déjà un pack guitare je suppose donc que tu veux passer à la vitesse supérieur, "le probleme ???" les lutheries des epiphones sont tres discutables, les micros de bases seront pas terribles, une proportion beaucoup trop importante du prix vient du fait que ce soit la sous marque officielle de Gibson ainsi que du look (pour la gothic en locurrence).
On va probablemebt me crier dessus mais comme guitare dans les styles que tu vises, ya la série SZ d'Ibanez qui est tres honorable, ou Schecter (méconnue mais loin d'être inintéréssant comme marque), ou pourquoi pas une viper ESP (à partir de la 400 sinon t'as de l'agathis ça vaut moins le coup quand même, même si c'est plus exactement la même tranche de prix si tu considere un changement de micro sur l'epiphone t'arrives au prix de l'ESP plus ou moins), voilà des modeles que tu devrais au moins aller regarder
Mais bon c'est peut-être hors propos si ton choix et définitif sur "je veux une SG" mais lis mon avis sur la gothique et sache qu'il est fondé, (devoir mettre encore de l'argent dans des micros et dans un réglage chez le luthier et pose de nouvelles frettes etc... à cause des défauts de la gratte qui sort d'usine c'est pas terrible...)
On va probablemebt me crier dessus mais comme guitare dans les styles que tu vises, ya la série SZ d'Ibanez qui est tres honorable, ou Schecter (méconnue mais loin d'être inintéréssant comme marque), ou pourquoi pas une viper ESP (à partir de la 400 sinon t'as de l'agathis ça vaut moins le coup quand même, même si c'est plus exactement la même tranche de prix si tu considere un changement de micro sur l'epiphone t'arrives au prix de l'ESP plus ou moins), voilà des modeles que tu devrais au moins aller regarder
Mais bon c'est peut-être hors propos si ton choix et définitif sur "je veux une SG" mais lis mon avis sur la gothique et sache qu'il est fondé, (devoir mettre encore de l'argent dans des micros et dans un réglage chez le luthier et pose de nouvelles frettes etc... à cause des défauts de la gratte qui sort d'usine c'est pas terrible...)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
nypo
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/12/2005 à 18:56:44
Je suis d'accord avec Potikinawah, cette épiphone n'est pas terrible du moins sans quelques modifs.
C'est vrai que pour le prix , va voir du coté de Yamaha par exemple sauf si tu veux vraiment une forme SG.
Ma G400 toute noire, elle a 3 mois et je pense déja à la revendre... disons 280 euro!
C'est vrai que pour le prix , va voir du coté de Yamaha par exemple sauf si tu veux vraiment une forme SG.
Ma G400 toute noire, elle a 3 mois et je pense déja à la revendre... disons 280 euro!
Vous reprendrez bien un peu de rock ?
- < Liste des sujets
- Charte