Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Manche, et le reste ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 967 vues
  • 7 followers
1 Manche, et le reste ?
Est ce une bonne gratte ? car j'ai peur d'être déçu parce que actuellement je jou sur une Jackson DK2 é franchement le manche me convient parfaitement alors j'aimerai savoir si il y a une grande différence entre c 2 manches.
Merci d'avance.

...

2
Je ne connais pas la la DK2, le plus résonnable est de te pointer ds un shop et de tester la G400...c'et pas ce qui manque dans les magasins... :bravo:

Perso sur celle que j'ai eu, le manche était très bien et il me manque depuis que je suis passé à la Les Paul...c'est diffénrent...

Après je pense que chez Jackson, ce sont des manches assez rapides à jouer, comme ESP (enfin, jme trompe peut-être... :ange: )
3
Question manche ça va etre dur d'avoir mieux :lol: En fait g jaais essayé la g400 par contre la dk2 oui, et puis comparée à plain d'autres, seul ibanez et esp peuvent avoir de meilleurs manches (et encore ...)
4
Jackson est très très réputé pour ces manche autoroute. Perso, c'est ce que j'ai préféré comme manche avec les ibanez.
Mais je me suis acheté une G400. Pourquoi ? Parce que la G400 n'est pas une guitare métal comme peuvent l'être les jackon, esp et ibanez. Elle encaisse, mais ce n'est pas son domaine de prédilection. Elle a un son très rond, on sent bien que elle est acajou et pas en aulne. Je pense a m'acheter une jackson pour avoir du très gros son.
Concernant le manche, celui de la G400 est très confortable, mais très oposé a celui d'une jackon. Il est relativementg large est épais tandis que la jackson (si mes souvenir sont exact) est pas très large est surtout extremement fin.
5
Salut, Le mieux c'est de la tester (c'est ce que tout le monde va probablement te dire).

Et par la même occasion, essaie aussi une LTD Viper 400 ou 200, le manche aurait des chances de t'interesser.

Pour ma part j'ai une G400 et le manche est sympa, c'est pas pareil que Jackson, mais en tout cas j'ai été étonne par la super résistance du manche, ca fait plus d'1 ans que je lui est mis du 14-59 en tirant,, j'ai meme pas eu besoin de regler le manche lol. :D:

Mais bon essaie et tu verra....

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

6
A part la tête qui penche qui peut dérouter au début franchement je ne suis pas déçu, bon les micros sont un peu brouillons mais on peut les changer! Sinon essaie de trouver un pote qui a une G400 car la dernière fois j'ai fait tout pigalle pour en trouver une (je suis reparti avec :D: ) ... alors les "on ne vends pas d'Epiphone" "on ne l'a plus depuis 2 semaines" "on en a plus depuis 2 mois" "on en vend plus depuis 2 ans" vont te venir dans la gueule :??:
7
Jackson c ultra large, ultra fin, c sur on joue pas dans la meme cour avec une gratte simili sg et une jackson, mais il faudrait tordre le coup aux idées reçues du style jackson c pour le metal, elles ont une gueule metal, mais question son c ultra polyvalent, g un pote qu'à un js30rr et il pete des putains de solos de blues dessus donc ...
8
Laule, je confirme méchant ce que dit Kuja666, quand j'avais été à pigalle pour l'acheter, j'ai fait tout les magasin du quartier, au final il y avait qu'un seul magasin qui l'avait. Deplus, juste après l'avoir payé un autre gars est rentré dans la boutique car il voulait en acheté une aussi, Ca s'est joué de peu :mdr:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

9

Hors sujet : mdr moi c'était la même je l'ai prise et le gars derrière "il vous reste une Epiphone g400??" :bravo:

10
Merci pour toute c réponce mais g une dernière petite question, (vu que je n'aurai que peu d'occasion de la tester en magasin), les frettes sont elles larges, hautes, fines, plates... ?
Merci d'avance

...