Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet G400 + 57' classic

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 073 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion G400 + 57' classic
Ca peut toujours se trouver, mais si on peut avoir aussi bien pour moins cher, ça vaut peut être le coup de reflechir. Mais je suis d'accord que c'est plus plaisant d'avoir une gibson.
2
C clair... chope le bb :diable: :diable: :diable:
3
Hey!!!

c'est clair que ca peut le faire des Classic 57 sur la G400...Mais est-ce que c'est pas un peu cher? je veux dire, ca n'existe pas des micros qui sonnent vraiment vintage avec un bon niveau de sortie autres que Gibson (parce que niveau prix ils pourraient aussi nous fournir le fil pour se faire recoudre la rondelle.... :P:)
4
Hey!!!

c'est clair que ca peut le faire des Classic 57 sur la G400...Mais est-ce que c'est pas un peu cher? je veux dire, ca n'existe pas des micros qui sonnent vraiment vintage avec un bon niveau de sortie autres que Gibson (parce que niveau prix ils pourraient aussi nous fournir le fil pour se faire recoudre la rondelle.... :P:)
5
En y réfléchissant, 130 euros pour un micro Gibson, je pense que c'est pas si cher. J'aimerais moi aussi monter des Classic 57', sur mon Epiphone G-400, mais j'aimerais avoir des avis de pros..
Ou alors monter des Burstbucker 2... jsais pas!
Vous allez dire, "ça dépend de ce que tu joues", et bien, le micro qui aura le son le plus vintage, "type Led Zep'"... mème si c'est impossible... :(((
6
SAlut va voire ma critique sur la sg 400 faded worn brown en changeant les potentiometre pour des 500k de bonne qualité et en recablant la guitare comme une vrai gibson avec des vitamine q .o22 ces hot :bravo: le classic 57 au cou est a faire :mdr: je l aime mieux que la sg faded que j ai modifié les 57 sonne plus cremeux que les 490 a +.Dimarzio virtuel hot paf :aime: au bridge le complement est parfait sa sonne vintage
7
Bonjour, j'ai acheté un classic '57 mais le hic c'est que je n'arrive pas à le brancher : il n'y a qu'une seule tresse et je ne sais où la souder sur le potard de volume, sur le switch ? J'ai cherché des schémas sur internet mais pas trouvé quelque chose qui me dépanne, quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance !
"Fox il entend un accarien se gratter les couilles à un concert d'AC/DC" Bruno Salomone
8
Les schémas sont pourtant sur le site de gibson.
La tresse ("la gaine grise metallique"), faut la mettre à la masse donc sur le cul d'un potard. Le fil dedans, le hot, j'imagine que tu sais ou le mettre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Merci à toi Doc Plus, j'essaye ça demain, je vous dirai comment ça sonne :clin:
"Fox il entend un accarien se gratter les couilles à un concert d'AC/DC" Bruno Salomone
10
Eh ce montage fonctionne parfaitement, merci encore une fois, je ne peux malheureusement pas profiter pleinement des possibilités de ce micro sur mon valvestate, la seule différence avec le micro d'origine est la rondeur des notes sinon pas mal d'aigus, il faut bien régler la hauteur du micro pour avoir des aigus trop présents .
"Fox il entend un accarien se gratter les couilles à un concert d'AC/DC" Bruno Salomone