Sg g-4000 ou les paul junior
- 29 réponses
- 9 participants
- 1 630 vues
- 9 followers
SiName
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Greig
Citation : Une SG avec un seul P90 comme Bertignac, ça s'appelle une Les Paul Junior...
Bon je pinaille .. mais si je puis me permettre ... bertignac jour sur une SG Junior...
Bon apparement, tu as fait otn choix, je donen mon avis, meme trop tard, je prnedrais la LP a ta place . plus d ecaractère ... sachant en plus que certains LP junior ont 2 micros . ensuite, je viens de faire monter des P90 like sur une de mes LP... ces micros sont des merveilles ...
dernière chose : quel est ton budget ? tu pourrais trouver mille fois mieux qu'une epiphone si tu tapes dans les made in japan sur ebay (Burny, Tokai, Greco ...)
kikill
Hors sujet : Oh et Greig t'as mis du P90 sur une de tes MIJ ???
ça sonne comment alors ?
j'avais hésité à en poser un sur ma Tokai il fût un temps... finalement j'ai envoyé le Kit EMG de ma katana sur la tokai..ça déboite super bien!
Greig
Citation : LP junior by Epiphone c'est pas du manche vissé ça ?!
Si surement , mais faut vérifier
Hors sujet : Citation : Oh et Greig t'as mis du P90 sur une de tes MIJ ??? Citation : ça sonne comment alors ? Citation : j'avais hésiter à en poser un sur ma Tokai il fût un temps... finalement j'ai envoyé le Kit EMG de ma katana sur la tokai..ça déboite super bien!
J'ai changé le micro grave il y a qques mois... Le micro aigu est en cours de remplacement.... ce sont des P94
Je trouve que c'est super. En fait, ces micros sont étonnant parcequ'on récupère certains aigues bouffés mnaturellement par les humbuckers, sans perdre en corps et en puissance, (au contraire même, le niveau de sortie est même supérieur a celui du JB-SH4 ...
Ah ben c'ets sur que c'ets pas le même esprit...
kikill
Hors sujet : Citation : Ah ben c'est sur que c'est pas le même esprit...
pour le 81 c'est froid..mais cristallin.
par contre le 89 est superbe en clean.
et le 81 mixé avec 1bobine du 89 donne un mix excellent je trouve!
hier j'ai comparé avec la G&L ASAT special US (quel nom boudiou!) d'un pote sur Hiwatt et franchement..le clean de la LP n'avait rien à envier à celui de l'ASAT (même si ce sont des grattes pas très comparables)
mais j'ai été agréablement surpris, je pensais perdre en son clair avec les EMG!
enfin bref faudra que j'essaye une LP en P90like un de ces 4.. ça doit être du caviar pour le clean/blues/jazz
Greig
Hors sujet : effectivement, c'est surtout en clean/crunch qu'on sent la différence. lorsque j'ai récupéré la gratte, le mec m'a dit "qu'est ce qu'on joue ce soir ? Highway to Hell " .... Et le soi en répète j'ai compris pourquoi, c'est exactement le son que j'zai récupéré avec mon overdrive....
cela dit, tes EMG sont actif, je me trompe ? difficile de comparer alors ...
greg lefonctionnaire
ça doit être assez sympa comme p'tite gratte à pas cher...
Je suis Charlie
Anonyme
Citation : Bon je pinaille .. mais si je puis me permettre ... bertignac jour sur une SG Junior...
Je pinaille aussi et je maintiens : Bertignac a deux Les Paul Junior, pas des SG. Preuve ci-dessous avé les références :
https://www.bertiliste.com/bertignac/matos/g-sg1.html
Par ailleurs, je ne fais pas partie des "unanimes" sur la G-400. J'aurais tendance à choisir plutôt une gratte à P-90 (et d'ailleurs, j'en ai 3). Maintenant, je ne sais pas ce que vaut la version Epiphone (dont je me méfierais, sans savoir expliquer pourquoi : la mauvaise réputation des Epiphone de ma jeujeunesse, sans doute ?). Un coup d'oeil au chevalet/cordier de la photo ci-dessus ne m'inspire pas : si c'est la pièce unique moulée, c'est quasi impossible à régler). Je pense donc qu'une LP Jr MIJ remotorisée avec un vrai P-90 serait la meilleure solution. Maintenant, où trouver Burny et autres Tokai... C'est une autre histoire.
Pour finir, la sempiternelle antienne : essayer dans le magasin et prendre celle qui te plaît. C'est tellement évident que je le redis quand même.
Greig
Citation : C'est sans doute la seuleSG au monde à avoir 27 frets,mais ce n'est pas d'origine...
Citation : On peut remarquer l'asymétrie des découpes, typique des "SG-Les Paul",
En fait c'est une SG qui date de l'époque ou elle s'appeleait encore LesPaul
Greig
- < Liste des sujets
- Charte