Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/729
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Micros pour un son acdc

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 4 982 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros pour un son acdc
Bonjour je cherche des micro pour ma sg pour un son acdc et leur prix.merci :D:
Bosc
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'allais vite poster pour te dissuader d'acheter cette bouse


Citation : s'il ya bien quelque chose de potable sur cette gratte, ce sont les micros

:mdr: :mdr: :mdr:

Alors là azzy123, à l'avenir je vais me méfier de tes avis!! :mdr:
Certes la G400, c'est pas du Gibson Custom Shop, mais alors les micros d'origine c'est surement ce qu'il y a de pire dessus :oo:

Je possède un G400 depuis quelques temps, et après un léger lifting j'en suis pas mécontent.C'est pas une SG,certes, mais en changeant les micros par un jeu d'Alnico II, et quelques bricoles de type jack et sillet, franchement, dans un bon ampli à lampes ca le fait plus que bien.

Pour obtenir un son ACDC un peu vintage, je te conseille une paire d'Alnico II ou de '59 de chez Seymour, le SH4 j'avais essayé aussi, mais je le trouve plus froid et moderne, même si c'est loin d'être un EMG :clin:
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
12
Il est clair que notre ami n'a pas tout compris, ce qu'il y a justement de bof sur la G400 ce sont les micros effectivement.
Aprés je ne sais pas à quoi tu compares la G400 pour dire que c'est une bouse, mais je ne trouve pas de défauts majeurs à sa lutherie (ou alors je suis tombé sur un modèle suuuuuuper génial).
Ou bien il s'agit des modèles récents construits en Chine mais je n'en ai jamais essayé.

Au fait "angus jr du 69", si tu veux un son qui se rapproche de celui d'Acdc, et si le prix n'est pas un problème pour toi (ou alors si tu n'as pas peur d'économiser) prend tout simplement le Gibson Signature Angus Young...
13

Citation : je ne sais pas à quoi tu compares la G400 pour dire que c'est une bouse



Ah que non, c'est pas moi la bouse :non: :lol:

Je ne faisais que reprendre les propos de azzy. Je crois d'ailleurs pas avoir vu une guitare à manche collé moins chère.
Il y a forcément des choses à revoir, principalement au niveau sillet/mécaniques pou la tenue d'accord, mais franchement j'en suis plutôt content moi aussi :clin:
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
14
Gtel77 > je m'adressais à Azzy :clin:
Oui j'aurai dû mettre son nom.
15
OooKaayyy :oops: :bravo:
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
16
A une question de newb' ca fesai longtemps!!!

de toute facon les micro rendront que ce qu'on leur aprés changer les micro pour les 2 tiers du prix de la gratte j'en vois pas vraiment l'utilité!!

!!!

17
C'est pas hyper clair, mais je rajouterai juste que le prix d'une gratte n'a pas forcément grand chose à voir avec sa qualité... :non:

Je suis Charlie

18
+1 Greg, surtout chez Epi :fou:

Sinon, pour mes détracteurs, je disais que la G400 est une horreur, pour moi c'est pas tant niveau son (même si c'est très fade), c'est plutôt niveau confort et électronique.

Le manche est une buche de noël
Problèmes de bridge récurrents
Sélecteur de pups qui foire
Faux contacts dans le cablage des pups
entrée jack morte très vite

On m'a prêté une G400 pendant quelque temps qui avait TOUS ces problèmes, et j'en ai essayé deux pasr la suite (pas neuves évidemment) qui avaient plusieurs de ces problèmes...

Donc bon :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19
En effet sur la mienne toutes ces pièces ont disparues, y'a plus grand chose d'origine c'est vrai... :aime:
j'vous mets une tof parce que l'aime ma G-400 :

Je suis Charlie

20
Sympa sans le Pickguard

Par contre jpourrais jamais encadrer ce Headstock dégueu :nawak:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ