Micros pour un son acdc
- 64 réponses
- 9 participants
- 5 208 vues
- 6 followers

angus jr du 69

Anonyme

Si tu ne veux pas te ruiner avec une paire de micro gibson je te conseille la serie ALNICO II de chez seymour duncan; c'est tres realiste et beaucoup plus abordable...

fahrenheit501

azzy123

Mon conseil serait d'éco pour une prochaine nouvelle guitare, parce que s'il ya bien quelque chose de potable sur cette gratte, ce sont les micros
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Anonyme

Citation : Merde, j'allais vite poster pour te dissuader d'acheter cette bouse mais apparemment c'est déjà fait
C'est quand même pas ce qu'il y a de pire! j'en ai eu une et j'ai encore une vieille lp standard epi qui se defend bien...
Par contre je trouve les micros un peu "creux"...

Anonyme

Citation : Merde, j'allais vite poster pour te dissuader d'acheter cette bouse mais apparemment c'est déjà fait
Mince le grand gourou du matériel guitaristique a manqué de sauver une pauvre âme ignarde..

Anonyme

Citation : Mince le grand gourou du matériel guitaristique a manqué de sauver une pauvre âme ignarde..

azzy123

Citation : Mince le grand gourou du matériel guitaristique a manqué de sauver une pauvre âme ignarde..
grand gourou non, mais j'ai souvent joué sur des G400 et c'est toujours une horreur.
Les LP je sais pas

Anonyme

Citation : c'est toujours une horreur
C'est sûr que c'est pas la panacée mais il y a pire...au niveau du prix !
Les lp epi tiennent bien la route vu le tarif...

greg lefonctionnaire

Pour revenir au sujet, je te conseilleirai un set duncan, comme dit plus haut, genre ça, c'est économique et ça sonne...
https://www.thomann.fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm
https://www.thomann.fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

Je suis Charlie

gtel77

Citation : j'allais vite poster pour te dissuader d'acheter cette bouse
Citation : s'il ya bien quelque chose de potable sur cette gratte, ce sont les micros

Alors là azzy123, à l'avenir je vais me méfier de tes avis!!

Certes la G400, c'est pas du Gibson Custom Shop, mais alors les micros d'origine c'est surement ce qu'il y a de pire dessus

Je possède un G400 depuis quelques temps, et après un léger lifting j'en suis pas mécontent.C'est pas une SG,certes, mais en changeant les micros par un jeu d'Alnico II, et quelques bricoles de type jack et sillet, franchement, dans un bon ampli à lampes ca le fait plus que bien.
Pour obtenir un son ACDC un peu vintage, je te conseille une paire d'Alnico II ou de '59 de chez Seymour, le SH4 j'avais essayé aussi, mais je le trouve plus froid et moderne, même si c'est loin d'être un EMG

Anonyme

Aprés je ne sais pas à quoi tu compares la G400 pour dire que c'est une bouse, mais je ne trouve pas de défauts majeurs à sa lutherie (ou alors je suis tombé sur un modèle suuuuuuper génial).
Ou bien il s'agit des modèles récents construits en Chine mais je n'en ai jamais essayé.
Au fait "angus jr du 69", si tu veux un son qui se rapproche de celui d'Acdc, et si le prix n'est pas un problème pour toi (ou alors si tu n'as pas peur d'économiser) prend tout simplement le Gibson Signature Angus Young...

gtel77

Citation : je ne sais pas à quoi tu compares la G400 pour dire que c'est une bouse
Ah que non, c'est pas moi la bouse

Je ne faisais que reprendre les propos de azzy. Je crois d'ailleurs pas avoir vu une guitare à manche collé moins chère.
Il y a forcément des choses à revoir, principalement au niveau sillet/mécaniques pou la tenue d'accord, mais franchement j'en suis plutôt content moi aussi

Anonyme

Oui j'aurai dû mettre son nom.

gtel77

rock_in_chair

de toute facon les micro rendront que ce qu'on leur aprés changer les micro pour les 2 tiers du prix de la gratte j'en vois pas vraiment l'utilité!!
!!!

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

azzy123

Sinon, pour mes détracteurs, je disais que la G400 est une horreur, pour moi c'est pas tant niveau son (même si c'est très fade), c'est plutôt niveau confort et électronique.
Le manche est une buche de noël
Problèmes de bridge récurrents
Sélecteur de pups qui foire
Faux contacts dans le cablage des pups
entrée jack morte très vite
On m'a prêté une G400 pendant quelque temps qui avait TOUS ces problèmes, et j'en ai essayé deux pasr la suite (pas neuves évidemment) qui avaient plusieurs de ces problèmes...
Donc bon

greg lefonctionnaire

j'vous mets une tof parce que l'aime ma G-400 :

Je suis Charlie

azzy123

Par contre jpourrais jamais encadrer ce Headstock dégueu

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Anonyme

Citation : Le manche est une buche de noël
Toi tu n'as jamais essayé de Gibson

Un manche plat typé strat n'est pas une référence pour tout le monde, loin de là.
Donc sortir cet argument pour dire que la guitare est une bouse, c'est comme critiquer sa couleur ou même la forme de sa tête... (ah ben tu l'as fait!)
En résumé : chacun ses gouts.
Citation : Problèmes de bridge récurrents
Sélecteur de pups qui foire
Faux contacts dans le cablage des pups
Ces trois problemes n'en sont qu'un seul imputable au selecteur...
Tiens j'en ai une autre :
- les mécaniques sont mauvaises
- la guitare se désacorde tout le temps!
- j'arrête pas de sonner faux quand je joue.
Tu vois, trois phrases pour un seul problème

Enfin bref, j'espere pour les débutants que tu n'as pas prodigué trop de "conseils" aussi éclairés...

azzy123

Citation : Toi tu n'as jamais essayé de Gibson
Mon meilleur pote a une LP et une SG et je joue souvent dessus, les manches n ont rien à voir avec celui de la G400...
Citation : Ces trois problemes n'en sont qu'un seul imputable au selecteur...
Si pour toi le selecteur de Pup et le bridge ont quelque chose en commun, ya un sérieux probleme

Sinon, apres changement du sélecteur défaillant, un probleme de faux contact dans les cablages persistait, c'est pour ca que je peux me permettre de le signaler.
Donc bon...

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte