Bien pour commencer ?
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 998 vues
- 6 followers
funkivi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2009 à 20:38:33Bien pour commencer ?
Salut tous le monde !! je débute dans le monde de la guitare et je voudrais savoir si l'épiphone G-400 est bien pour un débutant comme moi qui veut fair plutot dans le rock/punk. Si cette guitare ne convient pas au stile pouvez-vous m'en conseiller un autre mais du même prix environ et toujour bien pour un débutant s.v.p.
voila aurevoir
voila aurevoir
Le rock français évolus, par contre le vin anglais ...
- 1
- 2
doodb
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/02/2009 à 21:22:35
Salut,
au risque de faire hurler certains, cette gratte est geniale! j'ai la mienne depuis 13 ans, j'ai juste fini par changer les mecas (grover) + tune o matic(gotoh) + micros(seymour duncan) et franchement j'ai une gratte que je prefere a bien des gibson pour bien moins cher!
la mienne a tres bien vieilli, pourtant elle en a pris de coups la pauvre!
elle a qqs defauts de lutherie, mais franchement elle sonne, et, est tres jouable (faut aimer les manches larges et ronds).
pour moi c'est certain je ne la revendrais jamais car c'est une de mes favorites. pourtant j'ai des jackson us, esp, ibanez, bc-rich... etc
je l'ai aussi deja montée avec des emg et franchement elle se marie tres bien a un couple 81/85
bonne continuation
dood
au risque de faire hurler certains, cette gratte est geniale! j'ai la mienne depuis 13 ans, j'ai juste fini par changer les mecas (grover) + tune o matic(gotoh) + micros(seymour duncan) et franchement j'ai une gratte que je prefere a bien des gibson pour bien moins cher!
la mienne a tres bien vieilli, pourtant elle en a pris de coups la pauvre!
elle a qqs defauts de lutherie, mais franchement elle sonne, et, est tres jouable (faut aimer les manches larges et ronds).
pour moi c'est certain je ne la revendrais jamais car c'est une de mes favorites. pourtant j'ai des jackson us, esp, ibanez, bc-rich... etc
je l'ai aussi deja montée avec des emg et franchement elle se marie tres bien a un couple 81/85
bonne continuation
dood
Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!
funkivi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 13/02/2009 à 21:28:50
Merci beaucoup mais tu pourait me dir à quel stile la sg convient le mieux et si le rock/punk est bien avec
sinon merci beaucoups
#édit: sinon il aurait pas qulequ'un qui a commencer l'aprentissage de la guiare avec celle-la et si il a été satisfait(e) ou déssus de cette guitare. et question pour doodb: combien t'as couter le tout, guitare+modif'
a+
sinon merci beaucoups
#édit: sinon il aurait pas qulequ'un qui a commencer l'aprentissage de la guiare avec celle-la et si il a été satisfait(e) ou déssus de cette guitare. et question pour doodb: combien t'as couter le tout, guitare+modif'
a+
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/02/2009 à 21:37:14
Citation : j'ai juste fini par changer les mecas (grover)
Un bon point : les Epi actuelles dans cette gamme sont équipées de mécas grover !
Concernant les micros, si ce ne sont pas des bêtes de compèt', ils tiennent largement la route... ils suffisent amplement pour le style que tu souhaites aborder. Avec le temps, tu deviendras peut-être exigeant et tu pourras évoluer vers des marques plus "réputées" mais cela ne s'impose pas dans un premier temps !
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/02/2009 à 22:33:04
Pour le style, il me semble qu'elle est bien aprecié en rock et punk justement.
Faut juste s'habituer au manche un peu particulier
Faut juste s'habituer au manche un peu particulier
funkivi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 13/02/2009 à 22:41:54
Ok merci !! de toute façons je sui abituer au gros manche de guitares ,même si j'ai pas de grande mains . Euh sinon certaines personnes dise que l'a Gibson SG est légere mais que la épiphone SG est plus lourde et pique du nez... c'est vrais et pour le "piquage" de nez comment on peut fair
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/02/2009 à 22:46:43
Je sais pas, j'en avais essayé vite fait y a longtemps
essaye en une pour voir si c'est genant
essaye en une pour voir si c'est genant
funkivi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 13/02/2009 à 22:57:03
Le problme c'est que dans les magasins où je suis aller il y avait pas de épiphone g-400, ou alors une foi yavai une 310 mais on pouvais pas l'essayer et je suis en voyage à paris. J'habite pas loin de Toulouse et je connais pas trop les magasins a Toulouse :s c'est pour sa que je pose ses questions... Aprés si vous en connaisser pas trop trop chére alors féte moua par de votre reponse.
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/02/2009 à 23:18:14
Yo
Toutes les guitares types sg piquent du nez (enfin en grande majorité) et tu peux pas faire grand chose...
Mais franchement je suis très content de la mienne même si on trouve pas mal d'avis négatifs a son sujet (et j'en suis assez étonné).
Le manche n'est pas réellement "particulier" c'est juste un bon gros manche type gibson quoi. Il me convient tres bien mais après c'est en fonction de chacun.
Sinon pour le style rock/punk c'est carrément bon
Toutes les guitares types sg piquent du nez (enfin en grande majorité) et tu peux pas faire grand chose...
Mais franchement je suis très content de la mienne même si on trouve pas mal d'avis négatifs a son sujet (et j'en suis assez étonné).
Le manche n'est pas réellement "particulier" c'est juste un bon gros manche type gibson quoi. Il me convient tres bien mais après c'est en fonction de chacun.
Sinon pour le style rock/punk c'est carrément bon
funkivi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 14/02/2009 à 10:25:14
merci c'est sympa pour les réponses précise et rapide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2