Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/729
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Customisation "raisonnable"

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 517 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Customisation "raisonnable"
Salut a tous,

Je suis possesseur d'une g400 depuis maintenant 7/8 ans et je n'en faisait plus rien. Les frettes étant aussi lisse que le manche. icon_mdr.gif Un amis me la frette en ce moment et donc je vais pouvoir la réutiliser.

Je vais l'utiliser en tant que guitare "d'appoint" c'est a dire que j'ai trois grattes :

1 Gibson Sg pour le Hard, les truc rugeux, celle que j'utilise le plus souvent.

2 une aria bien vintage en simple bobinage pour les blues et funk et délires au delay ect...

3 L'epi que je voudrais orienter métal.

Seulement comme dit dans le titre que me conseilleriez vous pour un micro chevalet "raisonnable"?

J'entend par la un prix et une qualité qui soit adapté a la guitare. Inutile d'y mettre des milles et des cents mais suffisamment pour m'en sortir a bon compte niveau son. (Manche je m'en fou pour les sons clair j'utiliserais autre chose, je laisse tel quel)
Elle a déjà un sillet os et je vais changer de mécaniques en même temps.


Donc forcément  (ou "plutôt", question simplicité) un micro passif...  Mais quoi?

Les emg hz on mauvaise réputation apparemment... Sh4 ca commence peut etre a faire cher... ect...




2
Regarde du coté de Guitar Fetish, ils proposent des micros pas cher, et les acheteurs ont l'air d'en être contents...
3
ok, je vais jeter une oreille.

Je vois qu'eux aussi vendent du biyang!
4
As tu le budget pour un Seymour Duncan ou Dimarzio d'occase ?
Si oui tu vas forcement trouver ton bonheur vu que tu cherches pas un modèle en particulier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Perso je l'ai monté en dimarzio paf pro / tone zone avec split du paf peu après l'avoir acheté en 2003 (200€ d'occaz avec la pose et push/pull si je me rappelle bien). Depuis, elle a été réglée pour un jeu en DropC et franchement j'en suis satifait, que ça soit en son clair ou en saturé

6

La j'ai un pote qui viens de ma la refretter... Donc je vais déjà voir a la regler au poil.

Je me tatte encore pour le micro. Je crois que je vais partir sur un mic pas trop cher mais qui s'en sort bien genre 50/60e... ca pour le chevalet.

Et le manche je verrais bien mais je vais peut etre laissé comme ca.

 

 

7

et des mécaniques à changer aussi?

8

50/60 euros, tu trouve d'occase la plupart des SD et DiMarzio... reste a voir vers lequel tu t'oriente mais ta l'embarras du choix!

9

mecaniques je vais changer celles de ma gibson et les mettres dessus.. Pour le mic, je vais voir ca.

10

quelles mécaniques mettre?