Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/734
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Conseils.

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 826 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils.
Voilà je me demandais si c'était un bon plan de prendre une copie en prévoyant de la booster un peu.. à ce propos que me conseillerez vous comme micros pour avoir un son péchu type placebo puissant dans les disto mais pas à la sepultura non plus (..) et si changer de micro ça peut se faire soi même et si oui ou je peux apprendre comment O_O

merci d'avance :bravo:

ah et quelles différences majeures y'a entre ce modèle et une imitation les paul tjs de epiphone ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien je viens de commander de quoi customiser la mienne confortablement, et pour les micros, j'ai choisi le Seymour Duncan SH2 Jazz Model pour le manche, et le SH5 duncan custom pour le chevalet... avec les potars switchables, cela permet une palette de sons assez diversifiée.
Pour le reste, du classique, des mécaniques Grover bain d'huile (en 2000 c'était encore des mécaniques Epiphone) et tout le reste (potars volume & tonalité, selecteur, branchement jack) en Di Marzio (et oui ils ne font pas que des micros). Ah et le sillet en graphite pour conclure.
Seul le chevalet-cordier restera d'origine, celui ci étant de qualité respectable.
12
Voilà une customisation qui ressemble un peu à la mienne, plus grand chose d'origine non plus...Et une gratte assez personnelle en somme... :bravo:

Je suis Charlie

13
Par contre, moi j'aurai une autre question un peu en rapport...
J'ai un problème avec la mienne : elle frisouille d'un peu partout sur manche...Je l'ai envoyé à rerégler, mais à peine une semaine plus tard, ça rcommence...Etc ce possible que le réglage du manche soit foiré ou autre chose dans le genre ? ça signerait son arret de mort ça...

Je suis Charlie

14
Je me risque à dire une bêtise, mais as tu changé le sillet quand tu as customisé ta guitare? peut être a t'il été mal ajusté?
15
Oui il a été changé il y a un moment déjà...

Je suis Charlie

16
Ma G400 Lh est équipée d'unEMG 60 pour le manche (le son est plus chaud) et un EMG 81 au chevalet moi perso je conseil cete configue je ne suis pas deçus et ça fait 5 ans que ça dure. :D:
17
Ah oui, j'ai uen grosse restriction pour les humbuicker que je veut instaler sur ma g400 korina : elle a un acastilaage doré et une robe ambre. Alors mettre des humbucker argenté voir noir, ben il n'en est pas question.
18
Ben qu'est ce que tu veut alors? je peut peut etre t'aidé mai EMG existe en blanc creme ... :clin:
19
C'est vrai que l'accastillage doré, c'est chiant pour customiser... :(

Je suis Charlie

20
Aficionado si ton mache est deréglé c du a un chagement de température tres freéquent sur les sg

la mienne je doit la re regler chak moi

et en plus si tu a changer le sillet ben c normal fo juste la regler plus reguulierement :bravo: