Conseils.
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 824 vues
- 7 followers
Twi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2004 à 22:53:46Conseils.
Voilà je me demandais si c'était un bon plan de prendre une copie en prévoyant de la booster un peu.. à ce propos que me conseillerez vous comme micros pour avoir un son péchu type placebo puissant dans les disto mais pas à la sepultura non plus (..) et si changer de micro ça peut se faire soi même et si oui ou je peux apprendre comment O_O
merci d'avance
ah et quelles différences majeures y'a entre ce modèle et une imitation les paul tjs de epiphone ?
merci d'avance
ah et quelles différences majeures y'a entre ce modèle et une imitation les paul tjs de epiphone ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/07/2004 à 10:29:00
Citation : ah et quelles différences majeures y'a entre ce modèle et une imitation les paul tjs de epiphone ?
Le poids !!!! Il y a bien moins de bois sur une sg donc ça sonne trés différent, le son est plus serré, plus agressif sur une sg. Si tu achètes en occase méfie-toi car la qualité de fabrication des épiphones n'est pas constante. Il y a le pire comme le meilleur. Sur le neuf apparemment il y moins de soucis à se faire car la qualité est en progression. En ce qui concerne le remicrotage ( ou la remicrotation pour ceux qui supporte les néologismes) ça vaut le coup a condition de rester raisonnable sur le prix. Je pense qu'une solution en seymour duncan sh2 en manche et sh6 ou bien du céramique en chevalet suivant la pattate que tu recherches est pas mal.
Voici une adresse qui te renseignera sur le cablâge des micros :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/micros.htm
Pampeo@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/07/2004 à 11:00:23
Wai je pense que ca peut valoir le coup
il parait qu'un haut de gamme epiphone (les paul custom)monte avec des micro gibson sonne a peut pres pareil que gibson bas de gamme (lp studio )
il parait qu'un haut de gamme epiphone (les paul custom)monte avec des micro gibson sonne a peut pres pareil que gibson bas de gamme (lp studio )
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/07/2004 à 11:42:38
C'est un bon plan cette gratte...(j'en ai une d'ailleurs qui est fortement customisée...)
l'avantage c'est que tu peux choisir de l'améliorer en fonction de tes gouts , du son que te recherches etc...
Mais c'est vrai que la lutherie bien qu'inégale entre les mlodèles est quand meme d'assez bonne facture...
Alors pour le prix et si tu aimes la forme n'hésite pas...
l'avantage c'est que tu peux choisir de l'améliorer en fonction de tes gouts , du son que te recherches etc...
Mais c'est vrai que la lutherie bien qu'inégale entre les mlodèles est quand meme d'assez bonne facture...
Alors pour le prix et si tu aimes la forme n'hésite pas...
Je suis Charlie
B3lz91
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/07/2004 à 12:31:55
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Fred 2 Zool au niveau de la qualité des guitares Epiphone : les modèles s'améliorent sensiblement chaque année et sont désormais des instruments de très bonne facture. Je pense moi aussi changer les micros dans qques temps et comme le dit Greg le fonctionnaire, la customisation de cette gratte apporte que du bon ^^.
Bref, n'hésite pas ! ;)
Bref, n'hésite pas ! ;)
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/07/2004 à 14:55:34
C'est vraiment une gratte geniale la G400
Twi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/07/2004 à 18:13:23
Ok merci tout le monde c cool
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/07/2004 à 23:08:11
C'est une valeur sure... Rapport qualité prix plus qu'excellent... Mais seulement une position micro est convenable... les autres,
crashbat
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/09/2005 à 17:33:49
En tant ke possesseur dune G400
je ne suis pas decu du tt amis a part les micros pas tres agressif mai ki valent la peine vu le prix de la guitare
mais sinon c une bonne guitare...
Et je pense que mettre apres deux bon humbuckers EMG et envisagable pour combler le mank de puissance de cette guitare abordable et a la forme pratike
je ne suis pas decu du tt amis a part les micros pas tres agressif mai ki valent la peine vu le prix de la guitare
mais sinon c une bonne guitare...
Et je pense que mettre apres deux bon humbuckers EMG et envisagable pour combler le mank de puissance de cette guitare abordable et a la forme pratike
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/09/2005 à 17:33:59
J'ai une g400, korina svp, et je compte la customiser bien comme il faut, je l'ai d'ailleur acheter dans cette optique la.
Par contre en quoi la monter pour avoir une gratte qui me permette d'avoir des son plutot vintage, du gros métal et de la pop a la muse ou placebo, et du gras a la nirvana ???
Car a part changer 2 micro et en rajouter 2 autre je ne voit pas comment faire.
Par contre en quoi la monter pour avoir une gratte qui me permette d'avoir des son plutot vintage, du gros métal et de la pop a la muse ou placebo, et du gras a la nirvana ???
Car a part changer 2 micro et en rajouter 2 autre je ne voit pas comment faire.
- < Liste des sujets
- Charte