Epiphone G-400 Pro

G-400 Pro, Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG.

Tous les avis sur Epiphone G-400 Pro

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Mrl@w02/01/2019

L'avis de Mrl@w"tip top / rapport qualité / prix imbattable."

Bonjour,

Je cherchais une guitare pouvant avoir un son un peu plus costaud et j'ai craqué sur cette Epiphone ! et bien ... tip top pour le prix.

elle est super bien finie, très polyvalente, avec ses diverses possibilités de sons on a un panel très large, légère et bien équilibrée !!!!
le manche est très bien, la finition aussi, a crachouillé un peu au début sur le changement de position des micros.

sur mon Blues junior ça envoi...

je referais ce choix sans hésiter, rapport qualité / prix imbattable. :bravo:
Mickey.Bar19/11/2016

L'avis de Mickey.Bar"Pour débuter et bien continuer"

Epiphone G-400 Pro
C'est ma première guitare. Elle parfaite pour ce type de budget, et pour les fans d'AC/DC, entre autre.

C'est une très bonne guitare pour démarrer. La lutherie est plutôt bonne, elle est très légère, ce qui lui la déséquilibre un peu sur le manche. Ça demande une petite adaptation ou une sangle.
Pas de défaut sur les bois, la peinture, le vernis... les éléments sont vissés droits, les vis sont vissés droites. C'est du travaill sérieux.

2 humbuckers (made in PRC), un tone, et un volume push-pull pour passer en single coil par micro.
Tout y est pour explorer tous les styles.

Le manche est plutôt fin et rapide. J'ai eu un peu de mal à régler l'action pour éviter que ça frise à la 12ème. Du coup c'est un peu haut, et pas tout à fait net sur les slides. Cela dit, vu mon niveau de régleur, c'est tout à fait convenable.

La forme très typée permet de jouer sur toutes les cases facilement.

Avec du recul, et un peu d'expérience:
- Changer les micros est une bonne idée : j'ai mis des P-Rails Seymour Duncan. Ma SG est devenue une machine à riffs. Impossible de la lâcher à moins d'avoir les doigts bleuis.
- Changer les mécaniques devient indispensable. Elles sont vraiment cheap et ne tiennent pas l'accord plus de 2 heures, pour peu qu'on commence à taper dans les cordes et à bender.
- Changer les cordes, oui, évidement. Elle est livrée en 9-42, je suis passé en 10-46, la guitare est devenue vivante avec de très bonnes vibrations. On aime ou on n'aime, moi j'aime bien.

C'est une guitare parfaite pour démarrer l'instrument en disto. Les micros sont limités mais suffisamment expressifs pour prendre du plaisir à jouer.
En clean, et même en single coil, par contre, les micros sont ternes et n'expriment pas grand chose.
Le vrai régal, c'est avec un chouilla de gain, un crunch qui grogne et qui gémit, la guitare donne alors tout ce qu'elle a. Cette guitare fait aimer la guitare...

Pour conclure, c'est un très bon rapport qualité prix. C'est une guitare qu'on peut garder et upgrader pour en faire une machine à riffs.
denon180408/03/2016

L'avis de denon1804"Très bon modèle évolutif"

Epiphone G-400 Pro
La SG G-400 est une réédition de la la très Célèbre Gibson SG de 1962. Avec une finition rouge (cherry) et son pickguard 3 plis, elle en jette.

Description:
Corps acajou massif
Manche acajou massif forme Slimtaper D
Touche palissandre
Incrustations Pearloïd trapezoïd
22 Frettes Jumbo
Diapason 628.65 mm (24.75")
Rayon de la touche 304.8 mm (12")
Largeur du sillet 42.9 mm (1.69")
Micro manche Epiphone Alnico Classic PRO
Micro Chevalet Epiphone Alnico Classic Pro Plus
Controles volume avec puch/pull et tonalité
Selecteur 3 positions
Chevalet LockTone Tune-O-Matic avec stopbar
Accastillage chromé
Mécaniques Wilkinson.

Pour ma part même si le son était très bon avec une tenu d'accord parfaite, j'ai installé des micros gibson (P57 et Angus Young signature) pour un son encore plus abouti que la lutherie mérite, des mécaniques gibson PMMH-40.
Je joue sur Marshall JCM900 50watts ave cabine vs412 équipé de 4 Eminence Legende GB128. Et aujourd'hui j'ai un son très coloré avec un très large panel de son différent (puch/pull oblige) qui n'a pas à rougir des vrais SG gibson. Et étant également possesseur d'une gibson SGJ (monté en 490R/498T), je peut comparer.
Donc une très bonne guitare qui à un très bon potentiel et qui peut évoluer, parfaite pour débutant comme confirmé.