Epiphone Goth G-400

Tous les avis sur Epiphone Goth G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

4.2/5
  • AbosaurAbosaur

Excellent choix pour débuter, et plus!

Epiphone Goth G-400Publié le 22/11/21 à 14:35
    La série Gothic d'Epiphone a été lancée pour que la marque puisse commencer à se placer sur le marché pourtant porteur de la guitare métal au début des années 2000. Finition noire matte, zéro fioritures esthétiques (un simple "XII" en guise de repère de touche à la 12e case), cette guitare brille par sa sobriété.
    Électronique très moyenne, ma G-400 a connu plusieurs changements (un couple EMG Hz, une paire de SH-2/SH-4 et finalement un couple d'EMG 81/60).
    En ma possession depuis Noël 2002, cette guitare ne fait clairement pas partie de celles dont je me séparerai. Ayant une sainte horreur des G-400 d'Epiphone, dont je trouvais les finitions traditionnelles tout simplement immondes, celle-ci m'a tout de suite séduit au moment de choisir.
    Le manche n'est pas une bûche sans être non plus ultra fin, j'ai tout de suite trouvé mes marques.
    Corps léger, son problème est de piquer du nez dès qu'elle est lâchée. Au-delà de ce soucis connu, cet instrument sonne très bien à vide et m'a comblé pendant des années! J'y reviens régulièrement et ai toujours du plaisir à jouer dessus.
    Mon conseil? Excellent choix pour commencer à s'équiper, elle vous suivra longtemps si vous prenez soin d'elle et vous décidez à lui installer des pièces de meilleure qualité.
  • KonosomoKonosomo

Epiphone goth sg

Epiphone Goth G-400Publié le 07/08/21 à 12:38
    J ai acheté cette guitare d occasion
    Étant luthier j ai monté des emg glenn tipton et un pickguard miroir
    Et j ai vraiment le son de judas priest
    Et sinon cette guitare pour le prix et les séries de surfabrication et en entrée de gamme c est une guitare qui a une lutherie parfaite
  • bniklazzbniklazz

Un bon milieu de gamme

Epiphone Goth G-400Publié le 17/05/20 à 09:55
    Je vais donner mon avis à chaud car je l'ai essayé et acheté hier d'occasion avec un micro chevalet Gibson 498T pour 150€.
    Premier abord, le type me tend une guitare pas très bien entretenue, elle est dans son "jus" mais il m'a mis en place des cordes neuves (même si elles sont merdiques avec un tirant trop léger pour moi).
    Le coté mat est devenu brillant au dos du manche... normal pour une guitare qui au final à plus de 17 ans ! Donc je passe sur les quelques brins, et traditionnelles rayures au dos du corps de la guitare (syndrome de la boucle de ceinture en jeu debout...) bref c'est une player !

La guitare est plutôt légère (compte tenu de l'acajou) et oui le manche plonge vers le bas. En même temps c'est une SG alors si vous savez pas tenir votre manche les gars achetez autre chose ! :bravo:
    Les frettes sont fines, très bien placées et n'accrochent pas, la touche est agréable et sans défaut, le manche est fin selon les standards "slim tapper" des SG de la marque Gibson/Epiphone. On a pas la finesse des manches de shredders ni la poutre d'une LesPaul Gibson.
    La jonction manche corps est propre le manche pas vrillé et trussrod bien réglé. L'action des cordes est très basse.
    Les mécaniques sont du basic de chez Grover et font très bien le taf. En même temps, j'ai pas un jeu qui désaccorde les guitares, lors des concerts je m'accorde en début et terminé alors que mon guitariste rythmique se ré-accorde toute les 4 chansons...

A vide elle résonne bien, on sent les vibrations dans le corps et le sustain et intéressant on ressent un bon équilibre dans le son.
    On branche la guitare dans un Bugera 6262 (full lampes, hp celestion v30 donc pas ridicule) le son qui en ressort est convaincant. Je vais pas détailler cette partie là car c'est le 498T qui s'exprime. Cependant, il est très important de relever que la guitare supporte très très bien les "updates" de qualité au niveau des micros !
    L'Épiphone "bashing" m'exaspère de plus en plus, pour faire simple, la base est saine pour cette guitare positionnée en milieu de gamme. Comparons se qui est comparable !
    Les micros d'origines sont vraisemblablement mauvais, pour ma part je ne sais pas car quand j'ai voulu passer sur le micro manche... rien. (problème de soudure observé par la suite).

Je me suis surpris à prendre du plaisir à jouer sur cette petite pelle plutôt agréable, j'ai quand même rentré Eruption sans difficulté placé un crazy train... J'en ai profité pour essayer sa Gibson SG faded en parallèle... c'est autre chose c'est un cran voir plusieurs crans au dessus (tout comme le prix) plus "pro" plus "solide" mais comparons se qui est donc comparable et au vu de cette référence cette petite Épiphone est bien placée (150€) et loin d'être ridicule.

Le coté gothique ne la réduit pas au jeu limité au black metal et autres. C'est une bonne guitare milieu de gamme qui permettra aux micros que vous installerez à bien s'exprimer.

Rentré à la maison, je démonte tout, cordes, cache trussrod, mécaniques, micro, pickguard, accastillage... je la désosse nettoie tout de A à Z. Je peux voir que les entrailles de la bête sont bonnes, c'est du solide, pas de bricolage à la "Harley-Benton..." Bref faut pas oublier qu'Épiphone est une marque plus ancienne que Gibson.
    Je remonte les potards CTS (quand même...) installe un Seymour Duncan Alnico Pro II en manche et le même au chevalet mais version Slash.

Au final j'ai une guitare de concert plutôt propre, raisonnablement légère, efficace et aux sonorité polyvalentes avec un rendu actuellement à un niveau semi-professionnel (micros et potard optionnels).
  • heads on fireheads on fire

Il suffit de dire non.

Epiphone Goth G-400Publié le 26/12/11 à 19:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Made in China
    1.68 nut width
    Fingerboard inlay at the 12th fret
    22 jumbo frets
    Dual Alnico V humbuckers
    2 volume and 2 tone controls (with integrated killswitch tone pot)
    3-way pickup selector
    Pearloid trapezoid inlays
    Tune-O-Matic bridge
    Stopbar tailpiece
    Chrome hardware
    Satin black finish

UTILIZATION

This guitar oozes "cheap". It's not a complete lemon - it is able to be setup decently for ok playing action, and the pickups do sound good. But the construction of the guitar just screams "cost-cutting" to me. The satin finish on the neck and body feels nice, but it just looks like someone spray-painted this guitar in their garage with a couple of rattlecans. The electronics are where this guitar really shows its inexpensiveness - the integrated killswitch tone pot started randomly killing the signal first on just trying to turn the knob, then on its own. It kept doing this until I sprayed some contact cleaner in the pot - I shouldn't have to do this on a new guitar!

SOUNDS

The tone of the pickups was good - when they worked. As stated before, sometimes the killswitch would cut out the entirety of the signal, making this a very frustrating guitar. However, after the fix, the tone of the pickups was the one bright spot of this guitar. They could work for a metal band, rock, classic rock, or blues.

OVERALL OPINION

Overall, I wouldn't recommend this instrument. I realize that there are quality control issues in any company, especially in instruments this inexpensive, but I shouldn't have to clean out a brand new guitar's electronics. The pickups are the only thing bringing this review up from being really bad. Please, friends - if you see this guitar, don't buy it. Just say no.
  • tetrismantetrisman

de la bombe

Epiphone Goth G-400Publié le 20/11/10 à 15:35
    1 photo
    epiphone g 400 de serie comme on en trouve dans toutes les bonnes crèmeries
    aucunes modifications (pour l'instant) avec 2 humbucker P 90 de chez alnico

manche super agréable, j'hésitait avec une ibanez serie art et a l'essai les frettes m'ont mangé les doigts donc banco pour l'épiphone. manche un peu large après la 12ème case mais on s'y fait très vite
    par contre l'accès aux aigus est hyper aisé
    ce qui m'a surpris au début c'est son extreme légèreté vraiment appréciable quand on joue débout mais de ce fait dès qu'on lache le manche il se rapproche tout seul du sol. ca suprend au début mais on s'y fait et une guitare c'est fait pour jouer dessus pas pour poser avec...
    epiphone g 400 de serie comme on en trouve dans toutes les bonnes crèmeries
    aucunes modifications (pour l'instant) avec 2 humbucker P 90 de chez alnico

par contre l'accès aux aigus est hyper aisé

fans d'ACDC depuis toujours et de métal le reste du temps je voulait une SG sans prendre un crédit sur 200 ans et là jackpot une G400 goth d'occaz a 215 €. niveau son c'est au rendez-vous bien sur on a pas le son d'une les paul mais quand même, si on se donne la peine de bien régler son ampli ca envoie de la godasse dès les premières notes.en aigus sa tient super longtemps. un peu plus brouilons en grave a volume élévé mais en dropped D ca passe tout seul; après ça dépend de l'ampli. je joue sur un fender frontman 25 R quand je fais une majorité de clair et sur un marshall MG 30 DFX pour le gros son qui dégouline.

je ne regrette pas du tout mon choix et le conseillerais même a ceux qui veulent une bonne gratte sans se ruiner; après elle est pas faite pour jouer des ballades a la rock voisine mais elle s'en sort très bien pour tout ce qui est blues/rock et même métal
  • damiansdickdamiansdick

C'est une des Maladies des SG Donc On sait à quoi on s'engage en la Prenant

Elle Sonne Pas Mal à Vide

Pour la Sonorité

Je l'ai joué sur Marshall 80/80 et Roland Micro Cube

Son Clair est Bien sans Plus,Mais Mieux que Pas mal de Pelle à ce Prix ou Plus Chére
    Son Saturé C'est Fait pour Faire du Rock, du Hard Rock C'est Son Point Fort et pas Qu'un Peu

Elle est Faite Pour Faire de la Saturation Si on n'Aime Le Son qui Arrache C'est Cette Belle qu'il vous Faut
    Elle Aime les Powerchords, La Saturation.......................
    la Vilaine Fille Une Petite Metaleuse en Somme.................

Le Rapport Qualité Intérressant Pour Faire du Metal Bien Gras

Je Souhaitais me Procurer une Guitare "SG" Black Métal pour pas Trop Cher (Toujours et Encore)

Je Chercahais soit la "Tony Iommi" soit la "G 400 Goth" L'occasion à fait le Larron
    Je l'ai Trouver pour 150 Euro en Ocazze sur Ma Région donc c'est pas la Ruine (House Comprise)

Je Songe à Changer les Micros Pour des Gibson "Tony Iommi" pour avoir une Hybride

Mais les Micros Font Trés Bien le Boulot "Metal" et ce serais Dommage de Perdre cela

Son Seul Défault Notoire, C'est sa Tendance à Piquer du Nez, Je n'ai pas eu se Soucis sur La Emily

Avec L'expérience, Je referais ce Choix sans Soucis, Mais la "Tony Iommi" Hante Toujours mes Nuits
  • maitreyoda84maitreyoda84

Epiphone Goth G-400Publié le 31/10/08 à 00:35
    Epiphone fabriquée en Corée.
    22 cases, deux Humbucker (Gibson design).
    2 volumes, 2 tonalité, sélecteur 3 positions .
    Elle est entièrement en Acajou avec une touche ébène.

Look irréprochable !!

Manche très confortable et tres rapide de part sa forme.
    L'accès aux aigus est divinement facile car grace à sa forme diabolique à deux cornes la dernière frette est dans le vide (en bas comme en haut). On se sent tellement bien à jouer sur ce manche qu'on se demande pourquoi toutes les guitares n'ont pas un accès à la 22eme frette aussi facile ;-)

Epiphone fabriquée en Corée.
    22 cases, deux Humbucker (Gibson design).
    2 volumes, 2 tonalité, sélecteur 3 positions .
    Elle est entièrement en Acajou avec une touche ébène.

Look irréprochable !!

Manche très confortable et tres rapide de part sa forme.

A présent comment vous décrire a quel point cette guitare est légère ? c'est une vrai plume qui me change de ma strato lourde comme un bulldozer.
    Mais c'est la qu'intervient un léger bémol. Légère oui mais un peu trop car si on la lâche elle pique carrément du nez !! Mais faut pas s'apeurer, on s'y habitue très vite !

Bon c'est Epiphone et pas Gibson donc il ne faut pas s'attendre à un son des plus précis.
    En revanche il n'en reste que c'est un son assez gros et bien boosté dans les graves donc idéal pour du metal bien gras.
    Avec un bonne ampli et une bonne saturation, je trouve qu'elle s'en sort quand même très bien. Le manque de définition de son ne se fait ressentir que des qu'on monte un peu le volume sur scène.

Elle a déjà fait quelque concert donc pas de panique !

EDIT : Elle possède maintenant des micros EMG 81, et elle est devenue carrément redoutable, GROS SON assuré !!!!

Je la possède depuis 5 ans, fan d'AC/DC et de metal ça faisait longtemps que je voulais un SG et une gratte qui envoi la patate. Je suis tombé amoureux de cette guitare des que je l'ai aperçu.
    A moins de 500€ et au vu de ses nombreux avantages, on lui pardonne ses (petits...) défauts.

Je vais sous peu lui offrir un kit EMG digne d'elle pour que ce démon me montre vraiment ce qu'il a dans les tripes !!

Si cette gratte vous tente n'hésitez pas car elle se font de plus en plus rares sur le marche français !

EDIT : Après un passage chez le luthier, elle possède maintenant une paire de micros EMG et un tout nouveau look, elle est devenue carrément redoutable, GROS SON assuré !!!!
  • FrankFoolFrankFool

Epiphone Goth G-400Publié le 05/10/07 à 09:42
    Voir les avis plus bas, rien à ajouter y'a pas de secret.

Pour ma part je trouve le manche bien agréable. Assez large et épais quand même.
    L'accès aux aigus m'importe peu car je suis guitariste rythmique dans la formation dans laquelle je joue mais la forme des SG , de base, laisse un bon accès aux aigus...
    Forme de cette guitare : J'adore! poids: pas trop lourde juste ce qu'il faut.
    Obtient-on facilement un bon son ? : Ma foi...

Elle convient plutôt bien à mon style de musique : Rock, métal...
    Voir les avis plus bas, rien à ajouter y'a pas de secret.

Forme de cette guitare : J'adore! poids: pas trop lourde juste ce qu'il faut.
    Obtient-on facilement un bon son ? : Ma foi...

Elle convient plutôt bien à mon style de musique : Rock, métal...
    Je joue pour l'instant sur une tête Marshall JCM 900 (j'commence à me lasser) le son est moyen bien... Mais ayant essayer d'autre modèles épiphone et ayant posseder une cort X6 , je trouve que celle-ci est assez particulière au niveau son. Elle a son petit caractère bien spécial et assez sympatique. Bientôt je vais lui offrir un micro EMG 81 (chevalet) et d'après moi cela changera beaucoup de chose !!! Y'a moyen de faire quelque chose de bien!

Je l'utilise depuis moins d'un an.
    Ce que j'aime le plus : la forme, le style et le petit caractère qui s'en dégage.
    Ce que j'aime le moins : la tête qui pique un peu du nez... on s'y fait...
    J'ai jouer sur Cort (X6) , j'ai essayer d'autres modèles épiphone et celle-ci j'accroche plus. Rapport qualité/prix pas mal (acheter d'occaz' 250 euros , et oui , je suis pas riche , lol ...). Et je referai certainement ce choix, absolument pas de regret.
  • BizzaroBizzaro

Epiphone Goth G-400Publié le 29/05/07 à 15:41
    Fabriquée en Chine
    22 frettes, 2 humbucker Alnico (made in Epiphone)
    2 volumes, 2 tonalités et un selecteur 3 voies
    Manche collé.
    Pour plus de précisions, allez sur le site d'Epiphone.
    Mecaniques Grover sur mon modèle.
    Je mets 8 pour le raport qualité/prix.

Fabriquée en Chine
    22 frettes, 2 humbucker Alnico (made in Epiphone)
    2 volumes, 2 tonalités et un selecteur 3 voies
    Manche collé.
    Pour plus de précisions, allez sur le site d'Epiphone.
    Mecaniques Grover sur mon modèle.
    Je mets 8 pour le raport qualité/prix.

Le manche est rond et assez épais, comme toute les Epiphone. Mais on s'y fait très vite. evidemment, c'est pas une guitare de shredder. L'accès aux aigus est parfait (c'est une SG), bien que je trouve qu'à partir de la 15ème frette on a plus beaucoup de place dans les cases; pour cela je préfère les guitares type Srat. La forme, ben...J'adore les SG en partie pour leur formes, donc bon. N'oublions pas la célebre Facheuse Tendance De La Tête A Plonger Quand On Ne Tient Pas Le Manche. Sinon pour le poids ça va.
    Petit bémol pour le sélecteur de position et l'électronique en général; celon moi tout est à refaire, composants et soudures de mauvaises qualités...On le sent quand on passe d' un micro à l'autre, les petits Cccrrrrgwfff, et les coupures de son etc, sont aisément oubliables chez soi, mais en répet et en concert c'est l'horreur.

Je joue de tout.
    Inutile de dire qu'elle est bien meilleure dans le rock, le blues et tout ça.
    Par contre pour le Métal et autres musiques très saturées c'est autre chose, les micros n'ont pas beaucoup de puissance, on est vite largés. Ces derniers ne sont pas non plus très précis, ça bave beaucoup avec une disto puissante. On obtient donc plutôt des son gras. En clean elle est pas mauvaise, mais sans plus. On sent la différence entre les deux micro, le bridge est plus puissant et encore moins précis.
    J'adore les sonorités rock des années 70/80. Avec cette gratte c'est jouable, mais avec un pédale qui assure un minimum derrière. Un jour je l'ais essayé avec une GT8 sur un Marshall 50DFX...C'est autre chose elle sonne et répond mieux, MAIS BAVE TOUJOURS AUTANT!!!
    Je vais changer de micros pour des Seymour Duncan SH1 ou SH2 en neck et SH4 en bridge (très classique cette configuration...mais si efficace. Je chance de micros pour ne pas changer de gratte, raisons sentimentales, mais je ne suis pas sur que ce ne serait pas mieux de carrément changer de gratte pour investir dans un modèle plus cher mais avec des bons micros dès le départ.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un an.
    J'adore sa forme, mais sa couleur noir mat et moderne tranche avec le look vintage des SG, on aime ou pas.
    Avant elle j'ais essayé, dans la même gamme de prix, des Squiers, d'autre Epiphone, des Ibanez, des Cort. Pour les modèles Epiphone, on ne voit pas une grande différence au niveau du son. Pour les Squiers c'est clair que c'est mieux, les Ibanez pareils. Pour les Cort je suis mitigé, car Cort fait de supers rapports qualité/prix, mais les bois sont moins bien cependant.
  • Anonyme

Epiphone Goth G-400Publié le 08/04/07 à 10:11
    -Frabriquée en corée. Bonne frabrication !
    -22 frets, des micros alnico V double bobinnage.
    -volume et tonalité pour les deux micros.
    -le manche est plutôt plat.

-le manche est pas trés confortable au début mais avec le temps il devient agréable.
    -l'accès aux aigus est trés facile, normal pour cette forme de guitare.
    -la guitare penche vers le nez(normal pour les SG).Pas lourde.
    -Il faut savoir quel micro utiliser, c'est sur l'ampli que tout se passe après.

-Elle convient bien à mon style de musique(punk rock/pop rock/metal).
    -je joue avec un fender frontman 15 g, mais bientôt avec un marshall mg 30dfx(je vous en dirai des nouvelles!)
    -On peut obtneir…
    -Frabriquée en corée. Bonne frabrication !
    -22 frets, des micros alnico V double bobinnage.
    -volume et tonalité pour les deux micros.
    -le manche est plutôt plat.

-l'accès aux aigus est trés facile, normal pour cette forme de guitare.
    -la guitare penche vers le nez(normal pour les SG).Pas lourde.
    -Il faut savoir quel micro utiliser, c'est sur l'ampli que tout se passe après.

-Elle convient bien à mon style de musique(punk rock/pop rock/metal).
    -On peut obtneir des sons "gras"(micros manche) et des sons "cristallin"(micros corps). Mais ce dernier est pas tellement précis en saturation.
    -Avec le petit fender les sonorité son vraiment moyennes surtout la saturation.Donc je peut pas trop juger.

-Avec un Marshall MG 30 dfx le son clair est passable et la saturation est ttrès correcte.

Je l'utilise depuis mai 2006.
    -ce que j'aime le + : sa forme et sa saturation.
    -ce que j'aime le - : ??? ban je sais pas ???
    -avant d'avoir la béte, j'ai essayé deux IBANEZ de la serie G 10 et vraiment la EPIPHONE les écrases.
    -le rapport qualité pris est pas mal.
    -Neuve : av 350 €
    -Occas : av 300 €
    -Et bien sur que je referai ce choix!

x
    Hors sujet :
    Juste pour dire que cette guitare est de plus en plus rare sur le marché.
    Vous pouvez en comender chez Epiphone mais le délé est indéterminé. 2 semaine ou 1 mois ou 6 mois ou méme 2 ans.
    Donc la vendée pas !
  • sickness.chsickness.ch

Epiphone Goth G-400Publié le 04/12/06 à 16:24
    (voir plus bas, tout a été dit)

Le manche est globalement agréable, pas des plus rapides mais correct. L'accès aux aigus ne pose pas particulièrement de problème, mais souffre pour des gros solis par exemple, de ses 22 frets. Le look est tout bonnement ultime, sobre et noir. La guitare est plutôt légère mais pas équilibrée, attention à ne pas la lâcher si vous n'êtes pas grand (moins d'1m75) la tête va taper parterre. On peut obtenir un son des plus corrects pour des sons "crades" comme le métal. Avec un bon ampli, un obtient un son plutôt méchant !

(voir plus bas, tout a été dit)

Le son me convient bien (métal), je joue sur la distortion de mon ampli (H&K - WARP 7) avec un NOISEGATE (BOSS - NS2). Au début je jouais sur un son bien gras, bien bas, mais au fil du temps j'ai préféré les sons plus aigus que je trouve plus méchant et plus adéquat aux parties rapides. Donc cette guitare colle bien aux riffs lourds et gras.

Je l'utilise depuis deux ans, j'aime surtout son look et sa sonorité grasse. La position de la main pour les "palm mute" n'est pas forcément évidente à adopter au début, mais on s'y fait. Le rapport qualité / prix est excellent pour un débutant (prix actuel : ~600 CHF / ~400€). Avec l'expérience je la conseille volontiers à un débutant qui veut faire du rock ou du métal, mais pour une utilisation plus professionnelle (live fréquents, studio) je la trouve trop limitée. Actuellement je pense à lui mettre des EMG81 pour un son plus précis et plus pêchu histoire de la garder encore quelques temps.

(edit : Je lui allongé sa durée de vie en lui installant un EMG81 ... Suprenant ! Sans devenir une guitare d'exception, elle assure bien plus en live et en studio. Plus de patate, plus de précision.)
  • LostinNLostinN

Epiphone Goth G-400Publié le 28/11/06 à 16:47
    Tout a déja été dit sur ce sujet ;).

J'adore le manche, le son, la gratte.
    Petit hic, bien connu malheureusement pour les guitares de formes SG, elle pique du nez, et c'est pas toujours pratique...

Avec Ampli Vox AD30VT, la bestiole offre de belles possibilitées.
    Je n'ai personnellement, rien contre les micros d'origine ^^.

Après 9 mois d'utilisation (pas trés intensive je dois dire...), j'envisage de changer de guitare. Ce qui motive ce choix est (seulement moi) le seul défaut de la gratte ; mal équilibrée. Mais rien à dire, elle a dla geule, sonne bien, est confortable... bref, pour le prix, nickel .
    Tout a déja été dit sur ce sujet ;).

J'adore le manche, le son, la gratte.

Avec Ampli Vox AD30VT, la bestiole offre de belles possibilitées.
    Je n'ai personnellement, rien contre les micros d'origine ^^.

• pierretiti4pierretiti4

Epiphone Goth G-400Publié le 26/10/06 à 16:21
    Epiphone, petite soeur de GIBSON, avait frappé un grand coup lors de la sortie des séries gothique explorer, flying-v, les paul et SG. Cette SG goth black fut ma première guitare.
    Autant dire que je fus comblé avec celle-ci. Forme génial version angus young, micro bourrin, manche rapide 22 cases. C'est une guitare au rapport qualité-prix ENORME!!
    2 réglage volume et tonalité. Parfaite pour bien commancer voir même pour la scène.

Manche super pour ce prix, très agréable. confort de jeu et qualité sonore son au rendez-vous, c'est totalement bluffant. J'ai acheté depuis une lag morgane suprême, mais j'adore rejouer aves la SG goth, sustout pour la rythmique bourrin, les purs riff metal!!
    J'ai même poussé le vice en changeant les micros alnico d'origine par deux double di marzio ultra puissant. Autant dire que quand je l'associe a mon marshall TSL 100 et mon pédalier BOSS, le son est MONSTRUEUX!!!!!
    le sustain est même très bon et les harmoniques très riches. Le son clean est assez pauvre quand même mais la SG n'est t'elle pas la guitare du hard? Et même du métal?

Convient sustout à tous les hardos en puissance, âmes sensibles passez votre chemin!!
    Si vous disposez en plus de cette guitare d'un ampli tout lampe et que vous aimez les sons très riches, bien gras et ultra saturés, alors amusez-vous!!
    Bref only for powerchords et aussi pour solo façon kirk hammet.
    Avec ma pédale wah-wah de chez vox ça couine grave et je ne pense pas que le résultat soit loin du son metallica et cie.......

Guitare utilisée depuis 2002, que j'affectionne car elle a une valeure sentimentale, c'est un cadeau de mes potes!! Mais bref superbe cadeau et en même tant très bon choix de guitare pour commancer idéalement dans l'univers métal, trash black death.....;;
    Prix canon, qualité incroyable..........
  • goredomboredomgoredomboredom

Epiphone Goth G-400Publié le 23/10/06 à 18:05
    Cette gratte a un joli manche de guitare rythmique, rond et large. 22 frettes c est pas enorme mais parfais pour le debutant que j' etais en l'achetant...
    un swich 3positions et 4 potards,normal.
    Les micros sont pas ce qu'il y a de plus precis mais ils ont un joli son polyvalent.dès qu'on pousse le gain ca devient un peu genrs bouillie et plutot sal.. donc parfais pour le hard rock mais n'esperez pas jouer du prog avec.

un swich 3positions et 4 potards,normal.

Rien a redire a part la taille du manche mais faut voir avant d'acheter ca plait pas a tout le monde;j' obtient de jolis crunchs sur mon vox ac 15 dt en poussant un poil les aigus et les mediums avec le micros grave c est plutot blues , pour le reste... résomument hard/metal.elle pique du nez de facon assez moche, il faut bien le dire. C'est assez chiant mais c est une question d'habitude.

Pour jouer du metal genre grunge ok ms pour le reste c est pas le pied. Les micros y sont pour beaucoup?? avec un kit emg 81/85 ca passe nickel!!!
    reglez la bien au nieau du chevalet, sinon vous aurez des pb d'accordement, c'est assez chiant.

J'utilise cette merveille depuis un an et je ne peux pas dire que je la regrette. Meme si son prix etait assez dissuasif, elle est tellement jolie que j'ai craqué dessus. Offrez lui un kit EMG et vous allez kiffer, vu que la lutherie est tres honnete et agréable.
    Par rapport a toutes ces Ibanez et consorts sans personnalités, vous arez une gratte avec un vrai caractere.
  • clemsychouclemsychou

Epiphone Goth G-400Publié le 14/08/06 à 12:17
    -made in china wé c'est bizzare pour un epiphone moi je dirai plus qu'elle vient de koré mais ya un otocolant made in china sur le manche
    -22frets avec 2 micros double alnico
    -2boutons pour chaque micros, un pour le volume et un autre pour la tonalité
    -le manche est trés bien quand on c'est habitué a cette gratte ,mais si on passe d'une ibanez serie g10 a celle ci sa fait un gros changemment au niveau du manche et du poids
    -surtout pour les ni maigres no pas gros comme moi la guitars pique du nez ce qui ets commun pour les formes sg elle est trés légére
    je mets 9 cra c'est juste un peu chiant que le manche pique du nez

-comme je l'ai dit le manche est trés bien quand …
    -22frets avec 2 micros double alnico
    -2boutons pour chaque micros, un pour le volume et un autre pour la tonalité
    je mets 9 cra c'est juste un peu chiant que le manche pique du nez

-comme je l'ai dit le manche est trés bien quand on est habitué
    -l'accès aux augus est parfait rien a dire
    -elle est trés légère ,la forme est génial en plus en noir satiné cela donne un style bien metal
    -avec un amplis fender frontman 15g donc premier prix fender j'arrive a obtneir un trés bon son et facilemment

-elle convient parfaitemment a mon style ( pop rock metal ....)mais avec un autre amplis (marshall mg30dfx) j'aurais un meilleurs son méme exellent son
    -je joue avec un fender frontman 15r
    -je déteste aucun son de la gratte mais de l'amplis oui
    -elle me convient dans tous les styles

-je l'utilise depuis le moi de juin 2006
    -ce que j'aime le plus c'est son look et son " son ", le moin c'est la gratte qui pique du nez
    -j'avais essayé 2 ibanez de la series g10 , elles rivalisent pas avec cette guitare
    -le rapport qualité prix est très bon
    -pour 345€ sa vaux le coup ho oui
    -je conseil a personne de la vendre même si elle vous plaît pas car dans quelles années elle serat casiment introuvable sur le marché français et couterat trés cher
    si vous la vendé ,vendé là plus chére que vous l'avez achetée