< Tous les avis Epiphone Goth G-400

« de la bombe »

Publié le 20/11/10 à 15:35
epiphone g 400 de serie comme on en trouve dans toutes les bonnes crèmeries
aucunes modifications (pour l'instant) avec 2 humbucker P 90 de chez alnico

manche super agréable, j'hésitait avec une ibanez serie art et a l'essai les frettes m'ont mangé les doigts donc banco pour l'épiphone. manche un peu large après la 12ème case mais on s'y fait très vite
par contre l'accès aux aigus est hyper aisé
ce qui m'a surpris au début c'est son extreme légèreté vraiment appréciable quand on joue débout mais de ce fait dès qu'on lache le manche il se rapproche tout seul du sol. ca suprend au début mais on s'y fait et une guitare c'est fait pour jouer dessus pas pour poser avec...

fans d'ACDC depuis toujours et de métal le reste du temps je voulait une SG sans prendre un crédit sur 200 ans et là jackpot une G400 goth d'occaz a 215 €. niveau son c'est au rendez-vous bien sur on a pas le son d'une les paul mais quand même, si on se donne la peine de bien régler son ampli ca envoie de la godasse dès les premières notes.en aigus sa tient super longtemps. un peu plus brouilons en grave a volume élévé mais en dropped D ca passe tout seul; après ça dépend de l'ampli. je joue sur un fender frontman 25 R quand je fais une majorité de clair et sur un marshall MG 30 DFX pour le gros son qui dégouline.

je ne regrette pas du tout mon choix et le conseillerais même a ceux qui veulent une bonne gratte sans se ruiner; après elle est pas faite pour jouer des ballades a la rock voisine mais elle s'en sort très bien pour tout ce qui est blues/rock et même métal

Photos liées à cet avis

• photo