Epiphone SG Junior
Epiphone SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG.

ElVice1976 ElVice1976

« Correct, sans plus »

Publié le 06/06/21 à 13:08
Cible : Les débutants
Guitare plus simple, on fait peu: un micro, 2 potards, point.
Je l'ai en black satin, du plus bel effet.
gros point fort: le son, vraiment énorme pour une petite guitare peu chère. Capable de supporter les grosses distos sans trop baver.
Autre point fort, pour moi (et surtout mon dos bousillé), le poids: c'est une plume mixé la jouabilité (SG oblige) et manche hyper fin.
Par rapport à d'autres SG que j'ai déjà testées ou eues, j'avoue qu'elle a l'air d'un "jouet"

Je trouve, justement, le manche cheap, je pense que dans le temps, il se déformera.
Les mécaniques, ben, c'est pour une de ce prix, il faut pas s'attendre à des miracles.
Le wraparound, je n'aime vraiment pas, je préfère largement le Tune-o-matic.

En résumé:
+ Le son, la légèreté, la jouabilité, la finesse du manche
- : Le manche (y en a qui aimeront pas aussi fin) et sa finition , la tenue d'accords, le wraparound