< Tous les avis Epiphone Tony Iommi G-400
Epiphone Tony Iommi G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série Tony Iommi

1977ben 1977ben
Publié le 18/09/05 à 14:16
Epiphone coréenne très bien faite en acajou et pour le manche c'est du rosewood.
24 frettes (et toutes accessibles... dingue), micros gibson tony iommi de toute beauté.
Chevalet fixe.
Manche collé.

Le manche est vraiment agréable, j'ai également une strat (equiper d'EMG) et ca me donne une bonne pallette de son avec c'est 2 guitares. Par contre, il faut enlever les cordes d'origine et en mettre avec un tirant plus fort parce que la Mi chanterelle sur un solo rapide en hammer et pull-off à une petite tendance partir toute seule sans qu'on lui demande. Faite comme Tomy.
Les 24 frettes sont toutes accéssibles.
Elle est légère et assez bien équilibrer pour une SG. En effet le starblock est sur la corne et non derrière le manche. Avec une bonne sangle tout reste en place.
Les potars sont précis ainsi que pour la tenue d'accord.
A vide ont sent vraiment qu elle a du coffre.

Les micros sont géniaux, la palette de son est énorme. Je joue sur Line6 Spider II 30 watts et bientôt je jouerai régulièrement sur Marshall MG100DFX (et oui j'ai un pote qui est en vacance mais dès qu'il revien, j'essaie et je completarai mon post).
Le grain est fabuleux toute seule et si je branche ma WAh et ma metal zone je peux parfaitement me predre pour kirk sur enter sandman.
En son clair, ca me change de ma strat le son est beaucoup plus rond. Quand je joue stairway to heaven au moin ca ressemble à quelque chose.
Puisque je vous dit que je peux tout jouer avec mon matos.

Ajout du 12/09/05
Samedi dernier j'ai branché ma SG sur un Marshall MG100DFX et je dois dire que le son ne m'a pas deçu. Par rapport à mon line6 le Marshall rend encore plus parfaitement le grain de cette SG.

Je l'utilise depuis 1 mois, acheter 500€ sur thomann.
Je voulais une SG et j'en avais essayer mais pour moi dans cette gamme de prix c'est la meilleure SG.
Et c'est certainement la plus belle, avec les micros à Tony.
Avec l'expérience je referais certainement ce choix.