Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Tony Iommi G-400
Photos
1/52
Epiphone Tony Iommi G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série Tony Iommi

Sujet Choix de micros

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
1 Choix de micros
Salut à tous,


est-ce que quelqu'un pourrai me dire si on pe obtenir LE son AC/DC avec les micros de la Tony Iommi ou s'il faut envisager de les remplacer et si oui par quels micros (ceux d'une gibson SG standard, ceux d'une ghibson '61 ressue ou encore par ce d'une gibson angus young ... ) ?
2
LE son AC/DC vient surtout de l'ampli et du touché qu'angus Young.

 

3
Salut et merci Berzine,

c'est vrai qu'angus est très fort mais il choisit lui aussi très rigoureusement sa guitare selon le morceaux.
C'est pour cela que je voulais savoir si les humbeckers Tony Iommi se rapprochaient des micros que j'ai cité plus haut pour savoir si il est utile de les changer pour le type de musique que je pratique
4
Regarde quels micros sont montés sur la SG signature Angus Young, ça peut donner des idées.

 

5
La forme de la guitare et les micros gibson de Tony peuvent te suffir pour jouer du ACDC mais il te faurt un marshall poussé a fond. C'est essentiel pour ce groupe.

Je dois prevenir que le tirant acceptable pour cette gratte c'est au minimum du 10/46 sinon ca balotte pas mal. Si tu veux tricoter avec cette gratte il faut y penser.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
6
OK les gars, merci pour vos réponse.


Pour le moment je joue sur un marshall MG15DFX avec une lag RX120 et j'ai du mal a trouver le son que je recherche. Donc en plus d'une nouvelle guitare j'investirai surement d'ici peu dans un nouvel amplis : Randall RG100SC/G2 ou RG100G3 (en son vintage sa devrai etre bon pour AC/DC) ou encore dans un amplis hybride Marshall AVT50 ou plus modestement dans un MG100DFX.