Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Tony Iommi G-400
Photos
1/52
Epiphone Tony Iommi G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série Tony Iommi

Sujet Pour quel style de musique la Tony Iommi est-elle faite ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 562 vues
  • 6 followers
1 Pour quel style de musique la Tony Iommi est-elle faite ?
Je me tate pour acheter la Iommi mais meme si le rapport qualité prix a l'air intéressant ,je ne sais pas si elle est vraiment faite pour mon style qui va du blues au hard rock des années 60' 70'. Es ce que quelqu'un pourrais me renseigner ?
2
C'est la grate signature d'un mec, renseigne toi sur ce mec et t'aura ta réponse :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
:mrg: il a fait de la variett' non???? :mrg:
4
Merci de m'avoir répondu , je connais black sabbath ,c'est du rock pas trop hard mais par contre je trouve que le son de la gratte pourrais se rapprocher de certain sons métal ( y a pas mal de basse et c'est assez gras !),mais après ça peu également venir de l'ampli (un laney) et des reglages utilisés !
5
Ces micros gibson signature n'ont rien a voire avec d'autres que tu peux trouver sur des SG, surtout en saturé, il faut aimer.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
6
C'est une SG donc ça sera pas pourvu de plus de basse que ce qui est possible avec une gratte de cette épaisseur quand même
(c'était pour reprendre légérement ce que tu disais là)

Citation : ( y a pas mal de basse et c'est assez gras !)



Mais tout dépend évidemment de ton point de comparaison et les réglages de l'ampli, le type d'ampli, les réglages de la guitares auront pû jouer en plus dans ta perception => en somme si tu veux beaucoup de basses bien définies il faut tout de même une guitare d'une épaisseur conséquente

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Justement j'avais peur que cette gratte ai un son trop typé métal et qu'elle envoie trop de basse (surtout que mon ampli a naturellement tendance à en envoyer pas mal !)ça me rassure donc un peu ce que tu me dis la !
Autrement en ce qui concerne les micros : à part le fait que ce sont des gibson signature on ne sait pas grand chose dessus ! j'aimerais savoir si il s'agit de micros alnico ou de micros céramique ( Bien qu'ils est plutot une geule de micros ceramique ! )
8
Le son lourd et gras ne vient pas seulement de la gratte.
Iommi a eu un accident dans lequel il a perdu la dernière phalange de deux doigts de la main droite. Etant gaucher, c'est la main qui joue sur le manche. Pour continuer à pouvoir jouer "normalement" il a donc décidé de s'accorder extrèmement grave ( je ne sais pas précisément sur quelle note ) et c'est ce qui donne le son lourd et pesant si caractéristique de son jeu.
Après, la guitare n'y est certainement pas pour rien non plus ...
:bravo:
9

Citation : ( Bien qu'ils est plutot une geule de micros ceramique ! )

:oo: :???: :mdr:
10
Bah quoi tu trouves pas qu'ils font un peu poterie ??!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi