< Tous les avis Epiphone Vintage G-400
Epiphone Vintage G-400
Epiphone Vintage G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

« Rapport qualité/prix décevant »

Publié le 19/07/11 à 11:57
C'est une copie de SG coréenne, du très classique donc.

Au déballage, la guitare dévoile un corps de toute beauté, j'aime vraiment beaucoup la finition faded.

Je pensais à l'origine acquérir une Gibson SG Faded, mais après essai en magasin la guitare ne s'est pas montrée à la hauteur de son prix (mauvaises mécaniques et micros faiblards), j'ai donc opté pour une Epiphone en pensant effectuer des upgrades sur l'instrument.

La guitare est assez légère, inévitablement la tête tombe (mauvais équilibrage), ce qui est assez irritant sur la durée, le manche est agréable à jouer (j'apprécie les manches ronds, à l'opposé de ceux de fender).

Le son produit par les micros de base ne risque pas de décoiffer qui que ce soit, on sent bien qu'on est en face de matos bas de gamme avec en prime quelques crachotements en manipulant le switch.

C'est assez fade et il vaut mieux soit changer les micros soit utiliser un ampli à modélisation pour masquer cette faiblesse.

J'ai possédé cette guitare pendant quelques jours seulement, la faute au manche complètement inutilisatble, j'ai tenté de régler la guitare moi même, puis de la faire régler par un luthier qui m'a confirmé que c'était peine perdue...

La suite est donc logique, renvoi de l'instrument chez Thomann pour un remboursement, pas de regrets car pour ce prix on trouve vraiment BEAUCOUP mieux actuellement.

Je n'ose même pas imaginer ce que vaut la G310 d'Epiphone...