Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Vintage G-400
Photos
1/108
Epiphone Vintage G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet G 400 angus young signature

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 906 vues
  • 6 followers
1 G 400 angus young signature
J'aurai voulu savoir si des gens ont testé l'epiphone G400 avec le vibrato(qui ressemble fort a la SG angus young signature). Quels sont vos avis dessus? Qu'en est il du sustain comparé a une G400 normal à chevalier fixe?
Merci...
Let there be rock!
2
Bon beh puisque ça n'a pas l'air de se bousculer aux portillons pour te répondre, je réitère ce que j'avais dit sur l'autre thread, à savoir le vibrato bigsby c'est pas vraiment l'idéal, plutôt à réserver aux amoureux des reliques vintages. Tu risques d'avoir des problèmes de tenue d'accord, usure prématurée des cordes. Et bien sûr je doute que t'aies un sustain comparable à une SG à chevalet fixe. Si vraiment t'as envie d'une Sg peut être qu'une normale (à chevalet fixe) serait préférable, car c'est pas le tout le côté esthétique.

au fait t'aurais dû peut-être remettre le lien vers la gratte. :clin:
salut
3
https://www.thomann.de/artikel-184139.html?iwid=9&sn=872e6adc262b333085724dfd546f4d33
Voilà j'ai mis l'adresse, mais a mon avis c'est une gratte assez rare pour l'instant, elle est sorti ya peut etre 1 ou 2 mois donc c'est chaud pour les avis...
Mais j'ai laissé un message a un mec de thomann.
On verra...
Let there be rock!
4
Oui ce modèle là est récent, mais la question est: Est ce qu'acheter une épiphone SG avec vibrato bigsby est un bon choix?
Tiens corrige ton message le lien n'est pas passé :clin:
5
Le lien marche, j'viens dessayé et sinon Bigsby? C koi ça?
Let there be rock!
6
Le lien n'est pas passé sur le forum puisque il n'est pas en orange, (le "h" majuscule de http).
Le vibrato Bigsby est un des plus vieux système de vibrato, très utilisé dans le rock des 50's et 60's. En gros il est conçu pour modifier le diapason des cordes, ça provoque un désaccordage presque systématique voir ça te casse des cordes.
Fait une recherche sur le forum au sujet des Bigsby et essayes de voir si quelqu'un en dit du bien.. :mdr:
7
Au fait, ce n'est pas un bigsby sur la g400 qui interresse notre amis...

Bigsby :


Pas Bigsby :


C'est juste un vibrato... :clin:
8
Oui autant pour moi t'as raison :oops: j'avais regardé vite fait et du fait de tout l'attirail métallique j'ai bêtement cru qu'il s'agissait d'un bigsby d'autant plus que toutes les SG ou Les Paul a vibrato que j'avais vu étaient toutes montées avec un Bigsby.. Alors c'est vraiment un vibrato classique qu'il y a là dessus comme un fender quoi.. ou il a quelque chose de spécial? :?!:
Dans ce cas c'est bien mieux (vibrato classique) par contre pour le sustain comparé à une SG à chevalet fixe t'en perds, et c'est dommage car c'est un peu le charme de ces guitares.
9
Je crois qu'il y a un gros mélange entre les vibratos, les Gibson, les épiphone, etc...

Tout d'abord l'Epiphone G-400 "Angus Young" n'éxiste pas...Pas sur le site d'épiphone en tous cas...
En revanche la SG signature Angus Young éxiste bel et bien mais chez Gibson...elle possède un vibrato qui était monté sur les premières SG mais qui n'est pas un Bigsby...cette guitare ressemble à la deuxième photo mise par bobywane...
Le vibrato qui équipe la G-400 dont on parle ressemble à la première photo de Bobywane, et sur la G-400, il est de type Bigsby,mais n'est absolument pas un original...

Ces vibratos n'ont en tous cas rien de commun avec les vibrato que l'on trouve généralement sur les Fender, bien que certaines Télé Aient été montées parfois avec des bigsby...

Je suis Charlie

10
J'ai éssayé il y a un moment déjà, la G-400 avec vibrato. Elle ne me convenait pas à cause de l'encombrement de celui-ci...

En revanche, je ne crois pas que ce vibrato joue énormément sur le sustain, puisque c'est celà qui a l'air de poser problème. D'une part parce que les cordes, en aucun cas ne traversent le corps, et de plus, le sustain de la SG, n'a rien d'éxeptionnel, surtout comparé à une Les Paul...En tous cas sur la G-4OO, il n'est pas énorme...A cause des matériaux certainement bas de gamme...
De plus ce vibrato n'est pas du tout fonctionnel, comparé aux vibratos montés sur les strats ou autres engins modernes. De plus, la tenue de l'accord étant parfois sujette à caution sur les G-400, je pense que ce vibrato n'arrangera rien...

Maintenant, il est vrai que ce vibrato apporte un charme certain à cette guitare...

Je suis Charlie