Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson sg special 1968

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson sg special 1968
J'ai l'occasion d'acheter une gibson sg special de 1968 à environs 1800€,
est-ce qu'on pourrait me donner un avis sur cette guitare, si ça vaut le coup ...
la particularité de cette gratte c'est qu'elle a été revernis (pas de vernis opaque quand meme !)
voila
merci d'avance aux audiofanzineurs
Afficher le sujet de la discussion
11
> Polow31 : quid est un mot français utilisé par ceux dont le vocabulaire dépasse la dizaine de mots... je te laisse te renseigner dans un dictionnaire.

Bon ben en attendant on est pas beaucoup plus avancés. Un micro tu sais ce que c'est au moins?
12

Hors sujet : "quid" c'est du latin...

:noidea:

13
Quid est mot d'origine latine comme 95% du vocabulaire français, et se trouve dans le dictionnaire... sur ce tu n'as rien d'autre à faire que de lancer des discussions hors sujet?
14
Que veux tu savoir exactement sur les micros de la SG dont on parle, Acdgui?

tu veux connaitre leur type? tu veux savoir s'ils sont d'origine? s'ils sont fonctionnels? j'imagine que tu veux savoir les trois...

"quid des micros", tu admettra que c'est susceptible de manquer de précision pour une personne qui ne sait pas à quoi faire attention pour estimer une gibson...

Hors sujet : C'est pas parce que c'est dans un dico que c'est un mot français.

Sur ce, et toi, t'as rien d'autre à faire que de balancer des trucs du genre :

Citation : quid est un mot français utilisé par ceux dont le vocabulaire dépasse la dizaine de mots...
Un micro tu sais ce que c'est au moins?

ce qui est une insulte à peine déguisée (et c'est pas moins hors sujet).

Si t'as passé une mauvaise journée (ça arrive à tous, je peux le comprendre), passe pas tes nerfs sur nous, pauvres analphabètes que nous sommes (ou débiles profonds, moi je le prend comme ça généralement quand quelqu'un me lâche une phrase de ce type).

15
Yoyoyo, faut pas le prendre comme ça, keep cool ;)
16
Acdgui je ne te demande rien ... et merci khronegon pour ton bon sens !
je n'ai pas la prétention de juger le francais des autres et je te rappelle que rien ne t'oblige à parler sur ce forum ...
donc je veux bien revenir au sujet :

La SG
comment à partir du site gibson tu verifie l'année ?
17
Et les micros sont des P90 d'origine et ils sonnent
18
J'ai pas cherché sur le site, mais je sais qu'il y a quelque part un page qui indique tout ça, sinon en tappant serial number gibson dans google, on tombe sur ça:

http://www.guitardaterproject.org/gibson.aspx
19
Jvais re regarder de plus pres et sur ce site ils m'expliquent qu'il la reconnait pas parcequ'"elle a surement été construite avant 1977" ce qui est le cas ...
20