< Tous les avis Gibson '61 Les Paul Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

R@ph.net R@ph.net

« Une Petite Bombe !!! »

Publié le 16/03/16 à 15:23
Pour la description, ça va être du rapide :

Corps en acajou
Touche en palissandre de Rio
1 P90
1 Volume
1 Tone
6 Cordes et roule ma poule !!!

C'est la guitare la plus légère qu'il m'est été donné de voir, une vrais plume. Mais pour la résonnance, pardon m'essieurs dames c'est quelque chose. Comme quoi le poids et le sustain c'est pas du tout ce qu'il se dit ! Les sculptures des cornes sont beaucoup plus fines et élégantes que toutes les SG "modernes" que j'ai pu voir.

Le manche est extraordinaire, exactement comme j'aime large et pas trop épais, et il restitue chaque intention avec une force vraiment impressionnante.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'ai jamais eu de problème à griffer des harmoniques avec le gras du pouce, mais sur cette gratte elles sortent vraiment bien.

l'équilibre de la guitare est parfait.

Le P90 a 55 ans (comme le reste) et une patate d'enfer !

Le bouton de tone est d'une efficacité redoutable, à se demander a quoi ça sert de mettre plusieurs micros sur une guitare.

Branchée sur mon Deluxe reverb avec ma p'tite Soul Food et une boone Wah, c'est diabolique.
On peux aussi travailler à la Bertignac et brancher ça dans un AC30, je l'ai déjà fait et ça marche aussi très bien...

Une guitare Vintage parait toujours cher mais le résultat est là. On peux dire ce qu'on veux débattre ou disserter sur l'aimant du micro qui se démagnétiserait, le bois qui sècherait avec le temps ... Je crois tout simplement à l'attention portée lors de la fabrication ainsi que la qualité des matériaux utilisés, toujours est-il que les faits sont là, c'est une bombe.