réactions à la news Une Gibson SG à 2 millions de dollars
- 44 réponses
- 31 participants
- 6 247 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2015 à 18:30:24Une Gibson SG à 2 millions de dollars
Gibson devrait rentrer dans le Guiness des Records avec Eden of Coronet, une guitare SG couverte de diamants estimée à 2 millions de dollars.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vincejack
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/03/2015 à 21:19:13
Encore plus fort que GuitarShop et son anniversaire !
Archy1
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/03/2015 à 21:35:42
Ça depend du public vise par ce "coup de pub", les musiciens ou un tout autre public, curieux de news bling bling ou à la limite collectionneurs fortunés...
Pour ma part, je la trouve moche, vulgaire et cette info me dégoûte de Gibson plutôt qu'autre chose
Pour ma part, je la trouve moche, vulgaire et cette info me dégoûte de Gibson plutôt qu'autre chose
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/03/2015 à 21:39:47
Et le 1er avril est dans 1 semaine...
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/03/2015 à 22:07:34
Oui tout ça c'est bien écœurant, à quoi ça rime un objet pareil pour moi ce n'est pas une guitare. L'humanité devrait pouvoir se passer de ce genre d'initiative navrante.
De toutes façons moi je suis Fender
De toutes façons moi je suis Fender
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 22:07:46 ]
Klyme
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 24/03/2015 à 22:36:55
Ma première réaction a été la même qu'à peu près tout le monde : wawak !!!
Et puis, tout bien considéré, il faut prendre la chose autrement. Ce n'est pas un instrument de musique. C'est un objet d'art, de la joaillerie, une prouesse technique à valeur spéculative et, éventuellement, marketing.
Et dans ces domaines, ne serait ce que pour la matière première, ce sont des prix courants il me semble.
C'est sur que pour la majorité d'entre nous qui doit économiser plusieurs mois pour une pédale à 200 euros, ça parait farfelu mais le secteur auquel elle est destinée n'est pas de ceux qui correspondent à nos attentes et encore moins à nos passions.
Ce qu'on aime ou reproche à Gibson sur ses produits classiques, que des gens ont faim et tout ça est clairement un autre débat.
Et puis, tout bien considéré, il faut prendre la chose autrement. Ce n'est pas un instrument de musique. C'est un objet d'art, de la joaillerie, une prouesse technique à valeur spéculative et, éventuellement, marketing.
Et dans ces domaines, ne serait ce que pour la matière première, ce sont des prix courants il me semble.
C'est sur que pour la majorité d'entre nous qui doit économiser plusieurs mois pour une pédale à 200 euros, ça parait farfelu mais le secteur auquel elle est destinée n'est pas de ceux qui correspondent à nos attentes et encore moins à nos passions.
Ce qu'on aime ou reproche à Gibson sur ses produits classiques, que des gens ont faim et tout ça est clairement un autre débat.
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/03/2015 à 22:54:46
Œuvre d'art... hum c'est discutable, je dirais plutôt que c'est une débauche de luxe. On peut le faire alors allons-y foutons-en leur plein la gu***. Il faudra quand-même qu'on me dise quel est le rapport avec le "marché grand public"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 22:55:39 ]
Klyme
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 24/03/2015 à 23:07:11
Tu noteras que j'ai écrit "objet" et non pas "œuvre".
Perso, je la trouve moche aussi mais c'est le principe de tout ce qui touche à l'esthétique et à l'art. Tous les gouts, et les besoins sont dans la nature.
Et clairement, non, ça ne concerne pas le marché grand public. C'est autre chose.
Perso, je la trouve moche aussi mais c'est le principe de tout ce qui touche à l'esthétique et à l'art. Tous les gouts, et les besoins sont dans la nature.
Et clairement, non, ça ne concerne pas le marché grand public. C'est autre chose.
Crumar
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 24/03/2015 à 23:27:47
Gibson, c'est pas un ptit atelier de luthiers qui travaillerai de manière artisanale...c'est une multinationale, qui, comme renaud ou apple fait son cash sur sur le pekin lambda avant tout. Pour ca, ils font de la pub, et ce truc n'est rien d'autre qu'un gros coup de projo sur leur marque. C'est l'ultime goodies gibson pour riche (nous on peut heureusement se rabattre sur les muggs gibson, leurs stylos sont pas mal non plus;..)
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/03/2015 à 23:49:26
Citation de thedams :
Et, pour une fois chez Gibson, le prix des matériaux est justifié
Anonyme
20 Posté le 25/03/2015 à 00:32:14
Citation de Crumar :
Gibson, c'est pas un ptit atelier de luthiers qui travaillerai de manière artisanale...c'est une multinationale, qui, comme renaud ou apple fait son cash sur sur le pekin lambda avant tout. Pour ca, ils font de la pub, et ce truc n'est rien d'autre qu'un gros coup de projo sur leur marque. C'est l'ultime goodies gibson pour riche (nous on peut heureusement se rabattre sur les muggs gibson, leurs stylos sont pas mal non plus;..)
Bah voila...
Autant on peut ne pas être parfois d'accord (moi le premier) avec la politique tarifaire de Gibson, autant dans ce cas la, je ne vois pas ce qui "dégoute" ... c'est clairement - et il n'y a pas d’ambigüité la-dessus - un "objet" unique dont la cible est le millionnaire qui ne sait pas trop quoi faire de ses $$$.
Tout comme quand Renault () sort un proto a plusieurs dizaines de milliers de brouzoufs... on ne vise pas M. Lambda, on cherche la mega-pub.
- < Liste des sujets
- Charte