< Tous les avis Gibson [Guitar of the Month - February 2008] SG Diablo
Gibson [Guitar of the Month - February 2008] SG Diablo
Gibson [Guitar of the Month - February 2008] SG Diablo

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Month

Alien Killer Alien Killer
Publié le 28/04/08 à 16:48
- Fabrication USA
- Manche 24 cases, 1 Burstbucker Pro 1 + 1 Burstbucker Pro 2
- 1 volume + 1 tonalité communs aux 2 micros avec sélecteur 3 positions
- Manche assez large mais pas trop épais

- Le manche est une véritable autoroute tant il est facile de se déplacer dessus
- Bon accès aux aigus grace à la découpe type SG. Attention néanmoins à la petitesse des dernières cases.
- Guitare légère avec un petit problème d'équilibre tendant à la faire piquer du nez !
- Le son est tout bonnement GENIAL (merci aux Burstbucker Pro) : prodigieux en son clair sur ampli à lampes et tranchant tout en restant très net en saturation.

- Paradoxalement pour une SG, elle est extrèmement polyvalente que l'on joue du blues, du rock, du jazz ou du métal.
- Je l'ai essayée pour l'instant sur un "MESA BOOGIE LoneStar Special combo 112" ainsi que sur un "KOCH StudiotoneII" et ça décoiffe un peu !!!
- Son clair très claquant mais pas cristallin (ce n'est quand même pas une Fender !) toujours très rond et superbe sustain sur les sons saturés.
- J'aime toutes les sonorités !

Ne l'ayant achetée que depuis une semaine mon opinion est encore "à chaud" et peut donc évoluer au fil du temps. Néanmoins, je considère que les seuls points négatifs quelque peu gênants sont la trop grande légèreté du corps qui la fait piquer du nez et peut-être la finition du vernis rouge perfectible par endroits.
J'avais également essayé la SG'61 Reissue (trop typée hard-rock) ,la SG-3 (qui ne m'a pas du tout séduit) et la SG Select (trop chère et trop proche de ma LesPaul Supreme) chez le Marchand de Sons à Limonest (69). Enfin, le rapport qualité-prix est correct pour une Gibson et l'originalité de ce modèle (série limitée à 1000 exemplaires) ainsi que ses qualités esthétiques et sonores me pousseraient sans hésitation à refaire le même choix.