< Tous les avis Gibson [Guitar of the Week #37] '67 SG Special Reissue w/P90
Gibson [Guitar of the Week #37] '67 SG Special Reissue w/P90
Gibson [Guitar of the Week #37] '67 SG Special Reissue w/P90

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Week

goldmulo goldmulo
Publié le 18/04/08 à 16:55
Cette petite SG est bien sûr de fabrication américaine, à l'image de son illustre ancêtre de 1967. Tout acajou, touche en palissandre (particulièrement douce au toucher), manche typé SG (donc très rond très large), et surtout une paire de fabuleux micros P90 "soapbar". Bref, que du très bon...

Le manche est plus gros que sur une standard ou une special ordinaire. Un petit temps d'adaptation sera donc peut-être nécessaire, mais après, c'est vraiment que du bonheur. La lutherie est parfaite et le toucher est d'un agrément rare. L'ergonomie se passe de commentaire (c'est une SG), et le son... bah, ce sont des P90 : pas à se fatiguer avec les réglages, c'est toujours incroyablement chaud et intense.

C'est la guitare par excellence pour le son psyché fin 60's ! Elle a fait le son des Doors, des Who et de bien d'autres encore, alors on ne peut pas lui en vouloir ;-) Rock, blues, pourquoi pas funk... tant que vous ne lui demandez pas de jouer du trash-death-speed-metal de la mort qui tue, ça devrait le faire, et même très bien. Bon ampli de rigueur, pour pas gâcher.

C'est une réédition à 400 exemplaires dans le cadre de l'opération "Guitar of the Week" de 2007. Un collector, donc, et s'il en reste, n'hésitez pas, craquez ! Voilà un achat coup de cœur que je n'ai pas regretté un seul instant, d'autant que pour une fois, M. Gibson n'a pas été trop gourmand : 1100€ avec l'étui en France, au vu de la qualité de finition, voilà un rapport qualité-prix auquel on n'était plus habitué. Vive la chute du $ ;-)