< Tous les avis Gibson SG '61 Reissue
Gibson SG '61 Reissue
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Natyv41 Natyv41

« Un très bel instrument »

Publié le 16/12/16 à 21:45
Beaucoup de choses ont été dites quant à la description de cette guitare, je ne reviendrai pas dessus.
J'ai et j'ai eu plusieurs guitares (Gibson, Fender, ESP, Ltd, Epiphone, Ibanez, VIG...)

C'est un instrument...Un vrai...Avec ses qualités et ses défauts...On aime ou on aime pas.

Bref il faut l'essayer!!!

Maintenant c'est une SG dans toute sa splendeur, pure, tranchante, affûtée...Très Rock en fait, mais bluesy aussi, voir bien d'autres choses. Je ne veux pas m’étendre sur les sons, tout dépend de votre matériel et de votre jeu, elle est capable de tellement de choses!! Mais faut pas la comparer à une Les paul... Ce n'est pas la même chose et c'est forcement plus brut, plus dépouillé.

Quand on pose ses mains dessus on sait tout de suite qu'on a un vrai instrument entre les doigts, on ressent sa présence et tout ce qu'elle dégage et on ne peut que vibrer avec elle.

On entend beaucoup de chose à son sujet (et sur Gibson en général), je souhaite juste donner un avis sur ces deux points:

- La tenue d'accord: quand on sait monter ses cordes et qu'on sait qu'un instrument subit les variations de température et d'humidité, elle a une très bonne tenue d'accord (même si j'avoue que les mécanique ne sont pas les meilleures que j'ai vues). Il faut également garder à l'esprit qu'une guitare c'est comme le bon vin... Ça se bonifie avec le temps... Il faut minimum dix ans au bois pour se stabiliser et exprimer pleinement ses qualités.

- Le verni: c'est un verni nitrocellulose, avec lui aussi ses qualités et ses défauts. Mais s'il est appliqué sur les guitares haut de gamme ce n'est pas pour rien. Pour qu'il brille et surtout pour qu'il ne colle pas, ne laissez pas votre instrument dans son étui, au contraire laissez le respirer sur son stand à l'air libre...et la vous verrez votre instrument s’embellir de jours en jours. lavez vous les mains avant de jouer et bichonnez votre guitare avec les produits qui vont bien... Elle vous le rendra au centuple.

Une magnifique guitare qui n'est pas prêt de quitter mon stand.