réactions à la news Insolite : partenariat Gibson et Renault
- 81 réponses
- 35 participants
- 10 754 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.Gwe
Syzigy
Dire que y a pas si longtemps je chariais encore Gibson avec sa constante de production, que je comparais à Renault!!! Quand les mauvais s'associe voilà ce que sa donne!!
Est-il encore possible de trouver des fabricants intéressés par la guitare et non pas uniquement par le côté commercial???
fuzzstone
bah, elle est pas si moche la SG gordini, c'est pas le type de deco que j'acheterais mais de mémoire, Fender a fait la même chose avec les toronados et bcp s'accordait a l'époque a leur trouver bcp de charme...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Le Taz
Le Taz
Berzin
Celle là est plus sympa; elle fait moins jackie tuning (la gratte bien sûr)
C'est sûr. Le "Corvette" écrit sur la touche, ça rappelle les accordéonistes ringards des années 80 qui écrivaient leur nom en lettres à paillettes sur leur instrument.
elle est pas si moche la SG gordini
Elle est certainement pas plus moche que les Corvettes, mais je pense qu'il y a une part de snobisme (c'est américain donc c'est bien), si Gibson avait sortit la Gordini sous le nom Corvette ou Mustang, tout le monde s'extasierait dessus.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kemenrril
Les mecs de chez Renault auraient quand même pus regarder ce qui a déjà été fait en la matière et du coup, proposer quelque chose de plus couillus non????
On est pas du tout dans le même registre, un Gibson, ça fait en rêver certains, par le coter "légende de la zik", Fender, idem, Indians, Chevrolet Corvette, Harley, Ford Mustang, tout cela représente le mythe américain avec sa part de kitch et de démesure.
Faudra qu'on me dise pourquoi Renault a choisit d'associer une Wind a ce projet, il aurais pas pour mettre une voiture qui en avais un peut plus dans le slip?????
Pis c'est pas comme s'ils ne savais pas faire des voitures qui pourrais correspondre au projet.
Oui, j'ai pas honte de dire que l'asso Fender Ford Mustang me fait saliver, et que l'asso Gibson/Renault me fait rigoler.....Jaune parce que je suis un poil chauvin, que je suis fan de Gibson et que ce projet manque cruellement de couilles.......
Un keke tuning aurais fait aussi bien sur sa ligier, voir même peut être mieux.....
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
dr_game0ver
Berzin
En même temps, on pourras toujours me dire de comparer ce qui est comparable, mais quand même, on vois bien qu'on ne joue pas dans la même catégorie
C'est pas la même gamme, en même temps, la Ford est quand même pathétique sur certains points. Elle est équipée (sous la pression des fans de la première version) d'un essieu rigide ! Un truc qu'on ne trouve plus que sur les camions et qui est considéré comme obsolète depuis les années 60...
Faudra qu'on me dise pourquoi Renault a choisit d'associer une Wind a ce projet, il aurais pas pour mettre une voiture qui en avais un peut plus dans le slip?????
Peut être parce qu'historiquement, les Gordini sont des voitures populaires.POur ceux qui l'ignorent Amédée Gordini était un petit génie de la mécanique qui s'est fait connaître notamment en "préparant" des petites Renault, R8, R12, etc.. Alors sortir une voiture hommage à Gordini basée sur une grosse cylindrée n'aurait pas de sens.
Quant au fait que ça fait tuning, la Ford Mustang de la photo fait hyper tunning, c'est clairement une voiture de Kévin friqué : grosses ailes, spoiler rase moquette, bosse sur le cpaot. On est très loin de l'élegance de la première Mustang.

kemenrril
C'est juste le choix de la voiture.
Pour enfoncer le clou, Mr Gordini aurait il mis du cuir sur son tableau de bord?
Son objectif 1er n’était il pas de faire la voiture la plus performante possible au meilleur cout?
Parce que si on se base sur ce principe, les muscle car de l’époque (mustang, Charger et autre) étais faite dans la même optique, un gros moteur et le reste n'avais que peut d'importance...
Et elle ont quand meme plus de gueule.....
Et Renault a déjà sortis des voiture qui aurais pus mieux correspondre a la fois a l'asso Gibson, mais aussi a l'asso Gordini qui etais effectivement un préparateur automobile, tout comme Carroll Shelby qui produisait ses propres mustang.....
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
Berzin
Son objectif 1er n’était il pas de faire la voiture la plus performante possible au meilleur cout?
Si, sans doute.
.Gwe
Moi mon truc c'est plutôt ce genre de monstre:
http://193.164.197.30/images/220/2200781933.jpg
Quand je serai riche je demanderai une reissue Fiesta Cort!
Et si Patrick Juvet était là il vous dirait: "I love America!" et on serait tous content. (alter-alter-mondialisme!!!)
je pense qu'il y a une part de snobisme (c'est américain donc c'est bien), si Gibson avait sortit la Gordini sous le nom Corvette ou Mustang, tout le monde s'extasierait dessus.
Là on est dans le procès d'intention (ça relève pour moi d'un complexe de superiorité que de penser que l'on connait mieux les goûts de "tout le monde") et dire que si ça avait été une autre marque, tout le monde aurait aimé, c'est ridicule, on n'en sait rien.
Personnellement - et je n'ai pas honte de fondre dans l'avis de la majorité ici, parce qu'il est aussi le mien et que penser l'inverse ne me donnerait ni plus de fierté d'anticonformisme, ni envie de rabattre le caquet des autres - je trouve le concept étrange, la guitare et la voiture "Jacky French Touch", et que l'on pense l'inverse c'est tant mieux, d'autant que je ne sais pas comment sonne cette SG ni comment roule cette Renault.
Toujours est il que ce n'est ni plus ni moins que de la publicité, et félicitation à ce concept - si ridicule soit-il à mes yeux - de faire autant parler de lui.
Pour conclure n'est on pas d'accord sur deux points?
Chacun ses goûts,
C'est un chef d'œuvre de la publicité qui sait toucher jusque dans les recoins de la clientèle la plus désintéressée.
Zlhanh
Avec toute leurs pseudo editions limites, et maintenant cette nouvelle "oeuvre", je me faisais la reflexion que la connerie chez gibson c'est comme la biere chez moi. Un peu ca ne fait pas de mal et c'est meme plutot amusant. Le soucis : nous ne savons pas quand arreter.
poulet333
le site "Guitarsquid" a même annoncé cette news sous le titre de "suspicious" (ici :http://www.guitarsquid.com/squid-picks/Page-2.html ). L'entreprise Gibson a t'elle trahi les USA ?
pinou
A quand le tread : tu utilises quoi comme subwoofer en concentration tuning pour faire décoller ton pack de kro du toit ?
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
sergek
Rickenbacker prépare une 4003 Justin Bridoux édition Spéciale .
sergek
Plus sérieusement, il y a peut étre une explication a cette descente des fédéraux chez Gibson :
Ils n'ont pas aimé le manque de patriotisme ???
Palbinet
zill
pourquoi?
Comme le disait un ami concessionnaire : "chez Renault tous les jours un bruit nouveau"
Anonyme
Ma première gratte une Ibanez Roadstar (la moins chère). Dommage que ça n'eut pas été une SG !
BBG92i
Comme de nombreuses fois ces derniers temps, je considère que Gibson a eu une idée (aussi bonne soit-elle, là n'est pas mon problème) mais n'est pas allée au bout.
(je vous trouve bien critique vis à vis de Gibson. Pour quelques belles daubes, on a aussi du très lourd, à tarif très abordable. Je pense aux 60' Tribute entre autres)
Un tableau de bord avec des potards witch hat, au lieu d'abominables boutons en plastique argenté, un compte-tour façon VU-mètre, même pour le client lambda, ce sont des clins d'oeil accessibles et sympathiques. Pas besoin d'aller loin dans le geekage de guitariste (genre un pavé tactile en forme de humbucker ou un compartiment spécialement conçu pour y loger une SG) pour donner une image "musicale" au véhicule.
Enfin voilà, mon message n'est pas très intéressant, mais ça me tenais à coeur :mrgreen: .
sergek
SKLog
Funkix
Ca peut etre jolie mais la je crois que c'est pas terrible (je suis pas guitariste) mais bon courage celui qui se pointe sur scene avec ca.
jideuzem
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte