< Tous les avis Gibson SG Classic Faded
Gibson SG Classic Faded
Gibson SG Classic Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Nicocas Nicocas

« Une tuerie cette gratte !!! »

Publié le 30/01/20 à 21:19
Cette SG est vraiment très étonnante !

Tout d'abord par sa rareté, car des modèles "FADED" ou "CLASSIC" il y en a beaucoup, mais rien à voir avec celle-ci.
Ici nous avons un binding sur le manche, ce qui fait une très grosse différence quant à l'esthétique général de la guitare, et un corps recouvert d'un très léger vernis qui laisse deviner les petites aspérités du bois. Ça fait très Roots ?.

Ensuite le manche est plutôt costaud, mais d'une facilité déconcertante. On l'a bien en main et on a envie d'envoyer de grosses attaques bien franches.

Les micros P90 sont vraiment top, car ils offrent une super polyvalence et surtout une dynamique de dingue.

Aucun souci au niveau de la finition, tout est très bien travaillé. Les frettes n'accrochent pas, le sélecteur est plutôt solide (je le sollicite souvent brutalement en cours de morceau, il fonctionne toujours).

Le seul reproche serait au niveau des mécaniques qui ne sont pas les traditionnelles "tulipes" que j'aime beaucoup, mais des têtes arrondies qui font parfaitement le job. (D'ailleurs, pensez à lubrifier vos sillets avec de la mine de crayon avant d'affirmer que vos mécaniques ne tiennent pas l'accord. Vous verrez, ça ira beaucoup mieux ?)

Cette guitare n'était destinée qu'au marché américain, mais j'ai réussi à chopper un des rares exemplaires proposés en Europe.

Une SG, soit on déteste et on passe son chemin, soit on en tombe amoureux et on revoit ses préférences sous un autre jour...
J'ai une Telecaster que j'adore, mais cette SG fera toujours partie de mes préférées.

LA PLUPART DES AUTRES PHOTOS LIÉES À CETTE SG NE CORRESPONDENT PAS AU MODÈLE.
PAS DE FINITION GLOSS
PAS DE MICROS DOUBLE BOBINAGES