< Tous les avis Gibson SG Classic

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

seb 54 seb 54

« Quelle gratte!!! »

Publié le 05/02/24 à 00:46
En faisant un tour dans un magasin de gratte de Nancy un représentant était présent et m’a proposé cette pelle et j’ai tout de suite dit oui sans me poser de question, déjà la mienne à la finition Pete Townshend ( précisé par le vendeur) avec vernis bien transparent et brillant, elle doit être très rare car même en recherchant sur le net je n’en ai jamais vu , elle est magnifique, maintenant niveau jouabilité elle est incroyablement agréable, elle est légère en plus, pour jouer debout c’est un plaisir, comparé à mes jacksons , Ltd et explorer elle ne pèse pas le poids d’un âne mort , niveau son les p90 sont incroyables avec le bon ampli on peut tout jouer, même du métal, je ne m’attendais pas à ça pour être honnête, je l’utilise quand même plus pour du son clair, rock et hard rock , pour du ac/dc sur une tête Marshall avec 4x12 ( m’a config ) y’a pas beaucoup mieux, elle a 21 ans et je n’ai pas encore changé de pièces et la finition est impeccable, comme quoi …, , je recommande a 100% cette gratte si vous avez l’occasion d’en avoir une foncez vous ne le regretterez pas, on parle toujours du manche trop gros des Gibson, alors je vais être clair j’ai déjà essayé des strats et je n’ai pas vu de différence ( simple mauvaise foi des fenderiens) oui il y a une différence entre une Jackson et Ltd mais pas avec une fender je peux concevoir que l’on aime pas une marque mais il faut pas non plus raconter n’importe quoi. Pour finir j’ai enlevé 1 étoile car elle était vendue dans un étui souple certes de très bonne facture et très bien rembourré mais elle en aurait mérité un rigide surtout que ceux de chez Gibson sentent bon sont robustes et très bien finis, à la place j’en ai acheté un epiphone qui pue vraiment et dont le rembourrage laisse vraiment à désirer sans parler de la serrure bidon