"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/07/2012 à 18:16:20
Je déteste ce profil arrondi à qui le bleu ne va pas du tout. Et comme d'habitude, les contrôles volume / tone sont encore hors de portée. Et le vernis nitro cellulose : beurk !
Gibson a le chic pour nous pondre des m... !
Sur les SG habituelles, le volume est encore plus loin, donc là c'est mieux placé, mais évidemment c'est pas une strat.
Si t'aimes pas le vernis nitro, tu dois pas aimer beaucoup de Gibson !
Je la trouve assez jolie, bien que je suis vieux jeu, car pour moi une SG c'est Cherry !
Puis elle a des atouts sympas vs une SG Standard: prise jack sur le coté, master volume & tone (vs 4 contrôles, que perso je trouve too much), volume plus proche du chevalet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 31/07/2012 à 12:46:20
c'est certain, il y a les différences que tu cites, auquelles j'ajouterais l'entourage des micros, noirs sur la supreme bleue. Mais pour les pocesseurs de supreme bleue, dont je fais partie, cette petite nouvelle n'est pas forcément vue d'un bon oeil... ça va amener de la confusion chez ceux qui les regarderont d'un oeil distrait et qui n'y connaissent noob...
la table flamée bleue attire l'oeil, et là, la ressemblance est déconcertante...
[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 12:47:02 ]
budhill
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 01/09/2012 à 02:15:45
Hello,
Y'aurait-il quelqu'un ici qui saurait à quoi ressemble le manche de cette Diablo Premium Plus ? Est-il fin comme celui d'une '61 REISSUE ? Epais comme la Standard ? Entre les deux ?
Je cherche désespérément l'épaisseur exacte du manche, mais même Gibson ne semble pas savoir !