Elle existe depuis longtemps cette gratte!!!En plusieurs coloris"daytona blue,phantom black,orange candy"et d'autres...En phantom black,trop belle quoi,il me la faut aussi!!^^
Je la trouve moche mais je salue l'initiative de Gibson avec cette guitare aux caracteristiques "modernes" (embase jack neutrik, Straps Schaller d'origine, Push Pull sur les 2 micros ...) : vive le progrès !
Cette guitare et les micros qui l'équipent ont une très bonne sonorité. Son look: c'est tout ou rien, on aime ou on n'aime pas! Pour ma part je trouve son look d'enfer et elle ne passe pas inaperçue! Elle est bien équilibrée, agréable à jouer et combinée à un ampli Marshal à lampes, elle montre toute l'étendue de ses capacités. Je l'ai acheté neuve par internet à 1727€ (livraison et taxes comprises) chez Piens (Belgique). Je la conseille sans réserves.
Je possède la phantome black et je peux vous assurer que cette guitare a un potentiel énorme grace au split des micros et sa qualité de fabrication,sincèrement c'est une des plus belle guitare qui m'est été donné de jouer!!