< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Marco94 Marco94
Publié le 01/04/05 à 21:45
Une guitare fabriquée aux USA je crois.
22 Frets , 2 humbucker gibson
Chevalet fixe
2 volume et 2 tonalités
Un manche assez gros mais au moins on sait qu'il est la! (perso j'adore!)

Je met 8 car desfois pour l'utilisation que j'en fait 24 frets ne seraient pas de refus et aussi les frets sont un peu dépassante du manche, mais mon luthier m'as arranger ca.

Comme dit précédement, le manche me convient, c'est une habitude a prendre, mais jaime bien ce manche rond assez gros(attention c'est pas non plus une buche!) mais les frets c'est pas terrible, a faire arranger par un luthier donc...

L'acces aux aigus est PHENOMENAL!!
L'ergonomie?Ba je la trouve plutot assez confortable.Super legere, une forme pas génante pour jouer assis comme debout.
Un leger penchement quand on joue debout mais rien de tres grave et avec une bonne sangle ya plus de probleme!
Obtiens t on facilement un bon son? Ba je pense que ca depent surtout de l'ampli.Cela dit a vide elle sonne deja bien.Elle a un bon sustain.

Je la trouve tres versatile cette guitare.
Je joue un peu de tout: funk,rock,blues,heavy,pop et jarrive toujours a me trouver des sonorités plus ou moins convenables.
Je joue désormais sur une Powerball.En reglant bien,ya moyen de faire a peu pres ce qu'on veux, apres suffit de savoir jouer(ca ,ca se regle pas par contre;va falloir que j'y travaille )

Elle a une super disto, elle envoie severe pour les bonne grosse rythmiques metal!
Le clean est super aussi je trouve.J'utilise pour celui ci dailleur plus le micro grave que je trouve tres moelleux,tres rond.

J'ai cette guitare depuis maintenant pres d'un an et demie, c'est ma premiere vraie guitare electrique.
J'en suis entierement satisfait.Au depart je l'apreciait pas plus que ca, notamment avec l'histoire des frets assés débordantes du manche, rugueuse, et aussi l'action des cordes bien haute.
Mais apres un bon reglage, je l'ai redecouverte!Super guitare!

Avant de l'essayer j'ai essayer une strat,une Lp, mais c'est sur celle ci que j'ai flashé, c'etait une bonne occaz alors

Le rapport qualité prix?Ba on sais bien que gibson il aiment bien nous ruiner!
Mais bon elle est moin cher qu'une standart et ca permet davoir le son gibson a un cout moindre.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?---->Si ce n'est pour prendre une standart ou bien une guitare haut de gamme 24 case avec floyd, oui je referais ce choix sans hesiter! Superbe gratte

En résumé,une guitare asser "brute"
Si je peux faire un ptit comparatif, je dirais que c'est pas la grosse mercedes pleine d'option avec la clim et tout le reste mais que c'est plutot un bon ptit roadster qui nous donne plein de sensation