< Tous les avis Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

enguy enguy
Publié le 30/04/05 à 18:39
Made in USA
22 frettes, deux micros doubles gibson (je connais pas les références exactes) avec sélecteur trois positions et quatre potards, du gibson quoi
manche épais (mais pas autant que mon ancienne les paul studio qui elle avait un vrai tronc d'arbre), touche en ébène, du plaisir
9/10 car la perfection n'existe pas

Manche hyper agréable (profilé en quoi, je saurais pas vous le dire mais à la limite on s'en branle), après avoir joué pendant des années sur les paul, j'ai l'impression de jouer sur un manche super fin, mais c'est hyper agréable
accès aux aigus, s'il est facile ? Vous plaisantez là, c'est de la SG qu'on parle nomdidiou !!
Poids plume, franchement, c'est du bonheur de pouvoir jouer debout sans se ruiner le dos
On obtient un bon son en trifouillant un peu, mais une fois qu'on a trouvé les réglages idéaux on ne touche plus à rien
M'enfin c'est du Gibson, rien à redire donc

Ben pour ce qui est du rock, du punk, du hard etc ça passe sans problème, pour le death machin chose j'ai pas encore essayé, faut dire que c'est pas trop mon truc
Je joue sur un amplui peavey bandit 112, j'ai un son super, maintenant faut que je teste la bête sur un ampli à lampes, un vrai de vrai, et là ça devrait déchirer sa mémé !!
Par contre pour les sons clairs je trouve ça bof, mais comme dira l'autre, c'est une question de goût

maj du 24-02-05 : je reviens sur mon avis sur les ons clairs : après avoir trifouillé un peu les réglages de mon ampli, on a des sons clairs fantastiques avec la position milieu du sélecteur...tout est permis : ska, reggae, supers arpèges...

Je reviens donc sur ma note et je mets 10, honte à moi d'avoir douté
M'enfin bon j'assume :-)

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois et c'est trop du bonheur de jouer cette pelle, j'ai revendu ma les paul studio pour pouvoir me l'acheter...certains membres d'AF me dira que je suis taré mais j'en avais marre de me taper un tassement de vertèbres après une répète :-) Donc guitare légère, qui sonne super bien et pas très chère, que demande le peuple ? Ah si, si Gibson avait été sympa de penser à vendre un étui en plus avec la bête (j'ai acheté le mien à part), ça aurait été top (comment ça je chipote?)...
Oui je referai ce choix mais j'ai plein d'autres grattes en tête (j'aime bien les duesenberg forme flyin'V, je trouve qu'elles ont une gueule terrible et un son d'enfer), mais la SG hantait mes rêves depuis super longtemps, je suis bien heureux d'enfin l'avoir :-)