< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

shake_dog_shake shake_dog_shake

« une très belle surprise, bluffé par cette SG Gibson »

Publié le 15/01/16 à 22:39
je cherchais pour un projet parallèle une guitare pour jouer du doom en detuned très bas.
Fan des Gibson, je n'espérais pas pouvoir m'en offrir une à nouveau,
j'avais opté pour une epiphone ou une copie en pensant faire des upgrade. j'ai pu lire sur certains forums français ou étrangers que c'était la Gibson du pauvre ??????
après l'avoir touché,essayé je peux dire qu'elle n'a rien de pauvre.
la finition faded est extrement agréable au touché, et les finitions parfaites. l'acajou utilisé à un très beau veinage et les touches palissandre sont idéales.
niveau lutherie bois rien a dire elle est magnifique, super bien réglée d'origine même à vide sans ampli le son est riche, brillant !!!!!!!
j'ai même retardé le changement de cordes pour mon projet (tirant 13/72) pour profiter des réglages d'origine quelques jours !!!!!!
maintenant elle est monté en 13/72 et accordée En drop F#, malgré ce tirant un peu mou elle ne frisse presque pas et elle est juste.
la seule chose que j'envisage prochainement est de changer le micro bridge (490t) par un plus puissant pour mon style musical, il est excellent en clair, en crunch et en fuzz mais manque un peu de puissante et d'un petit plus en accordage bas et en grosse fuzz.
le seule point négatif pour moi est cette idée que Gibson équipe maintenant ses guitares avec le système Quick connect donc on est limité à des micros Gibson sinon il faut refaire entièrement le câblage pour une autre marque.
je pense mettre un dirty fingers plus tard
je l'ai acheté neuve en solde 589€ frais de port inclus, à ce prix vous avez une vraie Gibson avec des finitions différentes ou cheap sans doute pour un puriste mais une guitare d'un rapport qualité prix imbattable.