< Tous les avis Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Shala Meka Shala Meka

« bien funky »

Publié le 20/06/18 à 13:26
Tout d'abord, j'ai changé les micros pour des duesemberg type p90 car les micros d'origine ne vont pas pour mon style.
Je joue depuis longtemps sur strat, j'avais besoin d'une guitare plus légère à cause d'une douleur à l'épaule sur les longues prestas.
Bien que n'aimant pas les les paul pour leur son lourd, pataud; j'ai quand même testé la sg et j'ai pu constater un comportement plus nerveux, plus dynamique.
Les micros d'origines, bien que bon dans des styles plus rock, donnent un son trop gras et rond à mon gout; les duesemberg redonnent beaucoup de claquant, de dynamique, de précision, tout en gardant la chaleur de l'acajou.
Ca en fait une guitare très polyvalente tout en ayant son caractère propre, excellente dans des styles funky et afro, très bonne en rock mais moins convaincante en jazz.
Concernant la finition, elle est rudimentaire; ça lui donne un aspect brut que j'aime bien.
Le manche est plutôt gros et le diapason est court; ce n'est pas ce que je préfère mais on s'y habitue vite.
J'ai lu des critiques concernant les mécaniques, elles ne sont pas d'une grande précision mais elles font leur job

Bref, ce n'est pas la guitare du siècle mais elle a son caractère, très légère, excellent rapport qualité prix d'occase...