< Tous les avis Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

armasores armasores
Publié le 20/07/06 à 17:01
Made in USA ,nashville.
22 cases,2 micros doubles bobinages, 490 R et 490 T.
Le manche est en acajou, ainsi que toute la guitare.
2 volumes , 2 tonalités, 1 selecteur micro.
Vendue avec une housse renforcée, on a quelques regrets pour le prix de la guitare de ne pas avoir un étui.
la mienne est une worn brown ce qui lui donne une très jolie gueule, mais elle est aussi dispo en rouge.

Le manche est ultra agréable, un peu large mais moi il me convient très bien, il est très rapide on passe de la deuxieme a la 15 case en claquant des doigts.
L'accés aux aigus est hyper facile, sg oblige.
L'ergonomie est assez satisfaisante meme si elle penche de la tete mais on s'y fait vite, avec une bonne sangle.
Cette guitare est tres legere,ce qui fait du bien au dos,c'est d'ailleurs pour cette raison que je préfere les sg au les paul.

Cette guitare convient parfaitement a mon style de musique,rock fort.Je joue sur un marshall avt 50, elle sonne hyper bien, les sons clean sont magnifiques,les distos cela envoi grave du lourd.Cette guitare est très polyvalente on peut jouer pratiquement de tous les styles sauf peut etre du gros metal hard, mais sinon c'est une tuerie.
Les sons clean ont ma preference meme si la disto est excellente.

Je l'utilise depuis un mois, j'en suis très satisfait.
ce que j'aime le plus c'est le son qu'elle sort, le manche.
Le rapport qualité prix est bon meme si je trouve que les gibson sont chers.
Pour 400 euros de moi que la standart on beneficie du meme son, ou quasiment. Certains trouveront que l'absence de vernis est regrettable mais moi je l'adore comme sa.
Je referai ce choix 1000 fois.
Le seul point négatif peut etre la tete qui penche,mais globalement c'est une très bonne guitare.