< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Milos d'Ispahan Milos d'Ispahan
Publié le 15/11/06 à 12:09
On fait dans le classique, c'est une Gibson SG pure et dure... La mienne est "couleur" Worn Brown et je trouve ça magnifique... La touche est en ébène, il me semble que c'est pas tellement courant et que les modèles actuels ont la touche en palissandre.

Le manche est une autoroute, tres agréable et pas fatiguant du tout. Elle est tres légère, plus que ma SG standard. Enfin concernant le fameux déséquilibre des SG et leurs têtes qui piquant du nez bah ça m'a jamais tellement derrangé, mais bon...

Le son : c'est du plug and play.

Moi mon seul regret reste l'absence de capot sur les micros : une fois installés la guitare y gagne esthétiquement... Les mécaniques sont catastrophiques et je regrette que la tête ne soit pas un peu mieux finies (les logos notamment).

Le son est magique... mais ça n'a presque pas grand chose à voir avec celui de ma standard : c'est moins gras et plus moelleux... Finalement je suis tres satisfait des deux (en tant que Sg addict) mais il faut avoir en tête que la sg faded est un modèle à part entière avec ses caractéristiques, ses sonorités et surtout son charme ;)

Perso j'adore les sons clairs comme crunch comme tres saturés ou Fuzz, alors... Je la trouve très versatile et tres polyvalente. Je passe du funk au rock indé ou au Jazz Rock sans soucis.

Super guitare, tres agreable et mignonne comme tout. Ca devait être mon back up et finalement je la trimbale partout.

Il faut avouer un truc : 1100 euros prix neuf à Pigalle pour cette guitare c'est un abus. Je l'ai eu à 600 euros d'occaz' donc pas de soucis de ce côté pour moi... Mais pour 400 euros de plus la standard offre une finition nettement supérieure + un étui. A méditer... Mais comme je l'ai dit la petite a une gueule, du caractère et pour 800 euros ou moins, allez y foncez ;)