< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

patmanfan patmanfan
Publié le 29/11/06 à 15:08
Made in USA, corps et manche acajou
22 frets, deux micros 490R et 490T
chevalet tune o matic
2 volumes, 2 tonalités, un selecteur 3 positions
manche assez plat et large
finition worm brown

Manche hyper agréable et rapide
un acces aux aigus quasi imbattable, on peut difficilement faire mieux
la prise en main est parfaite, un profil génial pour un poids très raisonnable pour GIBSON
le son c'est une GIBSON, ça sonne tout de suite pour moi aucuns pbs, un gros son gras et assez lourd en saturé et un merveille en son clair qui reste tout de même assez dûr

Pour le rock léger ou très dur sa réputation n'est plus à faire, je l'utilise aussi pour le blues et ça le fait super grave
je la branche sur un VOX AC30CC2 avec juste une wahwah VOX, je prends les saturations direct de l'ampli et avec le VOX le panel est énorme et la SG magnifie tout ça à l'extrème
les sons clairs sont assez dûrs et reste graves, pour les son saturés ils sont gras lourds et aggressifs si on pousse un peu la bête, je reste dan un style blues-rock façon bluesbrakers, yardbirds, stones, U2 et le MAITRE Hendrix je sais lui c'est fender mais je ne sonnerais jamais comme lui alors...
les aigus sont un peu en retraits mais se corrigent facilement à l'ampli
les graves WHOOOOAAAAA j'adore

Depuis une semaine que je me saigne les doigts dessus, je peux enfin la comparer à ma IBANEZ SG 74 avec bigbsie (modèle 2377) et bien ils ont fait un super boulot chez Ibanez, mais les deux sont totalement differentes (cf mon avis sur la 2377)
je n'en ai pas encore fais le tour, mais on parle souvent du manque de rigueur de Gibson pour leurs guitare moi je suis très heureux de cet achat, j'adore le son, le look, la jouabilité extrèmement bonne
je n'avais jamais réellement joué sur Gibson, je suis séduit
le rapport qualité/prix pour moi excellent car acheté directement aux USA 550€ neuve avec gigbag
j'y retournerais les yeux fermés malgrés ce que l'on peut en dire et la finition worn brown est vraiment splendide