< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Brrr Brrr
Publié le 04/08/07 à 11:23
Tout à été dit sur les caractéristiques plus bas.

juste -1 pour les cache micros absents. ça aurais eu plus de gueule encore.

Le manche est une véritable tuerie! Ni trop fin ni trop gros. Un bonheur de confort grace à la quasi absence de vernis. On sens bien le bois, le toucher est trés doux. La main glisse trés facilement sur le manche même en ayant pas mal transpirer, pas comme la plupart des vernis.

L'acces aux aigue est tout simplement honteux de facilité. C'est vraiment LA guitare pour les solos rock.

L'ergonomie est parfaite, contrairement à ma épiphone G400 qui avait une forte tendance a piquer du nez ici RAS. La guitare tien bien, elle est légére (encore bien plus légére que ma G400). La seule guitare que j'ai qui rivalise avec elle en terme de légéreté c'est ma Melody maker.

Et pour le son voir plus bas!

Alors là c'est le point croustillant de la béte.

Vraiment super polyvalente même s'il n'y a pas de split sur les micros. On peut aller d'un son clair vraiment terrible à une grosse disto.

Je joue avec un tonelab SE branché dans un Power Engine 60 et c'est vraiment le pied. Avec la polyvalence du tonelab et de la SG je peux vraiment tou jouer sans aucuns soucis et avec un trés bon son.

Je préfére tout de même la guitare dans un registre trés rock et hard rock. Pour du ACDC, led zep, rolling stones.... c'est que du bonheur.

A noter aussi que les potards sont trés progressifs, ce qui ne nuit encore en rien à la polyvalence du bestiau

Cela fait 2 mois que je l'ai et je ne la lache plus.
J'adore sa gueule, sa polyvalence, et le son bien évidement !
Je joue également sur une Gibson Melody Maker et une Sheraton epiphone. Chacune a son domaine de prédilection et se compléte à merveille!

Le rapport qualité prix est génial pour tous ceux qui comme moi ne se serait jamais permis de claquer plus de 1000€ dans une guitare. Les économie faites par Gibson sur la finition (vernis faded notament) rendent la guitare trés abordable et particuliérement belle! On peux voir le veinage du bois.

C'est clair que si je devais la perdre et reprendre une SG alors là je n'hésiterais pas une seule seconde. C'est une véritable SG sans finition tape à l'oeil mais le son et le feeling sont bien là.

Je l'ai en worn brown et ça fait vraiment roots! J'adore cette gratte.

Donc voilà note finale 9 à cause des caches micros absents. un peu sévére mais bon ... ^^
En tout cas dans cette gamme de prix elle est imbattable, rare pour une Gibson.