< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

khronegon khronegon
Publié le 08/10/07 à 13:29
Pour les caractéristiques, voir plus bas les avis plus que complet.

Je trouve les mécaniques pas terribles, elle sont super "sensible", ca se joue au quart de poil pour sonner juste, mais rien de dramatique, avec un peu de patience on y arrive.

La finition Faded est, en plus d'être belle, fort pratique, car pas de petites griffes d'usure comme sur les finitions vernies classiques. C'est fort agréable, la guitare ne prend pas une ride au fil des mois.

Attention: j'ai la version Worn Cherry, et j'ai pu constater lors de mon achat une assez importante variation de teinte dans cette couleur, certaines allant vers le bon rouge cerise soutenu (que j'aime pas trop) , d'autre plus foncées allant vers le rouge "lie de vin" (que j'adore). Donc ca vaut le coup de comparer plusieurs guitares dans plusieurs magasins avant de faire son choix.

9 à cause des mécaniques perfectibles

Le manche est trés agréable, il a l'air assez gros la première fois, mais rapidement on ne s'en lasse plus. De plus, la finition Faded le rend trés agréable et ne semble pas craindre la transpiration.

l'accés au aigu des SG, sans problème donc.

question ergonomie, on achete pas cette guitare pour sont équilibre mais pour sa gueule, c'est clair. Le jeux debout est peu problématique, même si c'est vrai qu'elle pique un peu du nez, mais ca reste raisonnable. Le jeux assis est plus ennervant, la guitare ayant tendance a glisser vers l'arrière.
10, même si l'équilibre est pas parfait, c'est pas pour ça qu'on l'achete.

Ben si vous trouvez pas un bon son avec, c'est que le problème se trouve derrière la guitare et qu'il essaie de jouer avec ;-)

elle convient parfaitement pour ce que je joue, c a d un peu de tout.

je vais pas décrire en détail tous ce que les autres avis décrive beaucoup mieux que moi, juste dire que j'aime beaucoup la position intermédiaire, je trouve qu'elle rend un son plus lourd fort beau.

10, rien à expliquer, faut l'essayer.

Je suis ravis de ma petite gibson. C'est un coup de coeur, et je ne le regrette pas une seconde. j'aime tout sur cette guitare, avec juste un bémol pour les mécaniques, mais si petit.

le rapport qualité prix est excellent, sans compter qu'en finition faded, en plus du gain d'argent, le verni ne prendra pas plein de petites griffes en deux jours.

Si je referais ce choix? sans hésiter une seconde, mon seul regret étant de pas l'avoir eu avant.

9, car rien n'est parfait...