< Tous les avis Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

jofal62 jofal62

« Que du bonheur ! »

Publié le 18/07/11 à 14:31
Gibson made in USA, c'est gravé dessus.
Acajour massif, manche large et plat collé, finition faded, c'est à dire avec un vernis si fin qu'il disparait à l'utilisation, laissant la guitare se patiner gentiment. Micros Gibson 490, du simple, du brut, du bon!

manche super agréable, action reglée trés basse, cordes d'origine trés bonnes (Gibson brite wires 10 -46), que je remplace par des Ernie Ball regular slinky, guitare fine, légére, confortable (par rapport à une strat), tu ressens les vibrations du bois, même à vide, l'accessibilté aux aigus est parfaite, le son merveilleux (même si un Gibson AY signature viendra bientôt en chevalet). Par contre c'est une SG, le son est typé Gibson SG !

je joue essentiellement du blues, du rock et des covers d'AC/DC donc, c'est la guitare qu'il me faut. le son est gras, les basses présentes, mais jouer en son clair n'est pas évident surtout dans mon BLackheart killer ant boosté.

je l'ai depuis un an, si j'avais eu plus d'argent à mettre dnas une guitare, j'aurais pris la SG standard, mais la faded me convient trés bien. Les mécanique vintage sont trés belles et légères, ce qui fait que la tête ne pique pas comme mon ex-épiphone, par contre, lorsque la guitare voyage, il faut ré-accorder. Rapport qualité prix trés bon. je la racheterai immédiatement.