< Tous les avis Gibson SG Special
pixnroll pixnroll
Publié le 12/03/09 à 13:39
Tout est déja dit au dessus, alors je m'attarde pas...

Le manche est super agréable, mais mérite un petit temps d'adaptation surtout lorsqu'on viens de guitares shred types Ibanez. Apres 10 jours, je le trouve parfait en tout point... L'accès aux aigus es très aisé, jusqu'a la dernière fret. L'ergonomie est bien pensée, aucun des 4 potards ni le sélecteur de micro ne gène la main droite, comme je l'avais critiqué sur mon Ibanez. La forme change des guitare stratoïde, mais ça reste du classique. A côté de ma RG, c'est une plume, alors je peut encore plus sauter dans tout les sens.
Pour le son, pas de soucis, le niveau de sortie des micros sur mon ampli est superieur aux 2 EMG de mon Ibanez, ce qui a nescessité quelque modififications au niveau de l'équalisation. Pour les son clair autant que la saturation, pas de probleme, Gibson connait bien son affaire.

Elle convient parfaitement a mon style de musique, et a d'autres aussi, c'est une guitare très polyvalente. j'aime tout les sons générés par cette guitare.

Après 10 jours d'utilisation, je suis plus que fan... J'aime la simplicité de la configuration de cette guitare, pas de fioritures. je bavais sur cette instrument depuis un moment déja... Pour le rapport qualité prix, c'est sans concurrences, 900 euros, c'est une bouché de pain pour un instrument de cette facture, (et pour l'instrument d'une vie en ce qui me concerne) c'est pas cher payé...J'ai essayé le modèle Viper d'ESP avant celle ci, mais si on peut avoir l'originale pour moins cher que la copie alors...je pense que je vais la garder toute d'origine si possible, et si je change quelques chose, je pense que ce sera les micros et les mécaniques qui font un peut cheap, pour des bain d'huile autoblocantes de chez Gotho ou Sperzel et les mêmes micros que j'ai mais avec le capot chromé (mais ça c'est juste pour le look).
Je referai ce choix sans la moindre hésitation.