< Tous les avis Gibson SG Special Raw Power
Gibson SG Special Raw Power
Gibson SG Special Raw Power

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

w.m w.m

« Bon instrument mais... »

Publié le 17/11/17 à 20:48
Elle est bien finie, assez légère.
Le manche est plutôt large mais on s'y fait.
Ce n'est pas une autoroute. Seul défaut le frettage qui accroche les doigts quelque peu. Les frettes sont assez hautes et anguleuses, le mieux est de tester. Le confort de jeu s'en trouve altérer je trouve.
Les potentiomètres sont très progressifs c'est du cts les micros sont vraiment de très bonne qualité ce sont des Gibson Classic 57. Gibson a vraiment soigné les composants électroniques.
L'assemblage manche corps est remarquable me semble t'il.
Aussi la guitare présente un excellent sustain et même non branchée ça sonne déjà vraiment bien.
Le micro manche sonne gras et défini tant en son clair qu'en distorsion. Le micro chevalet quand a lui est bien plus sec et tranchant et sonne également très bien en disto.
La couche de vernis sur la guitare est fine et elle se patine très rapidement derrière le manche et sur la touche.
La guitare respire et le sustain est terrible.
Le mariage avec l'érable est vraiment très réussi je trouve alliant le côté sombre des classic 57 à la clarté de l'érable. J'aime bien en saturé surtout.

Revendue finalement, elle sonnait bien mais le confort de jeu ne m'a pas convaincu.