Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard (1977)
Photos
1/16
Gibson SG Standard (1977)

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet demande d'argus gibson sg1977 avec vibrato

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
1 demande d'argus gibson sg1977 avec vibrato
salut à tous.
je voudrai connaitre la cote de ma gibson sg standard 1977 avec vibrato, mécaniques chromées.
en attendant une réponse, merci à tous.
2
La cote est ce qu'un acheteur veut payer et ça dépend du marché et du site sur lequel tu veux annoncer ( e-bay ou le bon coin ou .....? ) et du moment.
Et le plus important l'état de la guitare ; impeccable ou pas, toute originale ou pas, ce que tu ne mentionne pas.
3
Je ne pense pas la vendre spécialement, c'est simplement à titre documentaire pour me faire une idée.
l'état général est bon, mis à part un petit pet sous les boutons de réglage.
c'est une première main que j'ai acheté en 1977.
le numéro de série est 73437215. aucun changement n'a été effectué sur la guitare. tout est d'origine.

gibson-sg-standard-1977-2465986.jpg
gibson-sg-standard-1977-2465987.jpg
4
Une idée générale du prix peut être, à mon avis, de 1,200 à 1,800 euros. Mais je ne suis pas un expert dans les Gibson.
5
1200, ça me parait bas pour une SG dans un état manifestement nickel, non modifiée, avec tous ses accessoires. Après, dans l'absolu, virer ces affreux micros Tarback (par n'importe quel autre humbucker) et remplacer e chevalet harmonica par une tone pro, ça réveille une guitare qui le mérite bien.

Les côtes sont parfois délirantes sur Reverb ou même en France, autour de 2500€. Difficile de faire partir une guitare qui reste une production de l'ère Norlin à ce prix là je pense. Vu son état, je dirais entre 1600 et 2000. A 1200, elle part dans la semaine en tout cas.
Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 16:33:27 ]

6
Citation :
virer ces affreux micros Tarback


Pourquoi ? pour en avoir joués/entendus quelques-uns, ils ne sont pas si mauvais :noidea:
Ils sont souvent décriés juste parce qu'ils sont période Norlin, mais il y a pas mal de possesseurs qui les aiment... dont je fais partie ;)

Exemple, ça c'est du son SG Norlin w/ Tarback, et perso ça sonne pas mal du tout.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 18:24:09 ]