Gibson SG Special 2019
Gibson SG Special 2019
ricou8312 ricou8312

« SG + P90= Mélange idéal »

Publié le 16/05/20 à 20:22
-Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

Je l'utilise avec un marshall origin 20 et un HX stop line 6, pour jouer un peu tout les styles (pop, rock, punk.....).

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Etant plutôt Fenderien, je me suis laisser convaincre par cette jolie petite Gibson avec son manche slip tapper vraiment très confortable et facile à jouer.
Je la trouve vraiment très bien finie et la lutherie est parfaite.
J'ai vendu l'an dernier ma Gibson Sg standard 61, celle ci est vraiment du même calibre, vraiment rien à dire, Gibson est revenu dans la place et propose d'exellentes guitares depuis sa traversée du désert.
Je la regrettais un peu la 61, mais je ne voulais pas de humbuckers.
Mon choix s'est donc porté sur des P90 que j'adore.
Je ne rejette vraiment pas.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

Les P90 font merveilleusement le job, ils prennent tout que ce soit en clair ou en saturé.
Dès qu'on pousse le gain, ils deviennent démoniaques et ont une présence terrible.
Les potentiomètres répondent bien et il est très facile de trouver ses sonorités.
Les micros ont chacun leur identité sonore, et le mélange des deux est tout simplement terrible.
La dynamique est au rendez vous.
Du coup, avec du recul, je préfère de loin cette config à mon ancienne SG qui pourtant brillait avec ses classic 50 splittables.
On a l'impression que la guitare respire mieux et du coup difficile de la lâcher !!!!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Comme vous vous en doutez, j'adore vraiment ce modèle, je trouve qu'il n'y a rien à modifier.
J'étais un peu septique que le cordier wraparound, mais franchement, la guitare est arrivée parfaitement réglée et elle est juste.

La SG spécial est très légère et je trouve qu'elle ne penche pas comme la standard.

Pour le moment, rien ne me rebute dessus, certain disent qu'elle est un peu chère, mais moi je trouve le prix justifié au vu des performance et de son équipement (coffre de série, clé multifonctions, et tout ce qui va bien).

Dans ces budgets, le mieux est quand même d'essayer, mais si vous cherchez une SG avec une belle identité qui sort un peu des sentiers battus, elle est faite pour vous.

Encore une fois cette config est vraiment top, ce n'est pas pour rien que les juniors reviennent en force.

Et pour être franc le Pelham Blue est trop beau, ça change un peu des coloris habituels.

Du coup, si vous la trouvez d'occasion, foncez, mais je doute que beaucoup de personnes la vendent.

Il s'avère que c'est un des modèles les mieux notés sur le millésime 2019/2020.