< Tous les avis Gibson SG Standard 2015

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

mister_vai mister_vai

« Un classique ! »

Publié le 12/12/15 à 14:56
je l'utilise avec un Kemper powerhead branché sur un NOS 2X12. Principalement pour faire du Black Sabbath :-D

Le manche large surprend au début surtout quand on viens d'une Parker Fly !!!! mais avec un peu de temps on s'y fait. Le deux micros splitable offres de vrais son différents, un vrai plus, très sympa pour jouer du blues ou du jazz en plus du gros heavy :).
C'est une guitare polyvalente mais qui garde tjs sont caractère, et c'est tant mieux.

La finition est bonne, la guitare est légère.

Le g-force marche pas mal mais c'est un gadget à mon avis.... c'est pas très beau mais on le vois pas finalement, tout comme le sticker Les Paul...

Bref pour 1008€ ttc je me suis offert un look, un son, et un petit bout d'histoire de la guitare avec le trip qui va avec. Ça le fait !

APRES DEUX MOIS D'UTILISATION

Bon j'ai viré le gforce qui est une grosse merde tout simplement, l'accordage n'est pas super juste, ça tient pas l'accord et en repet ou sur scène il est impossible de s'en servir car ça capte aussi tous les bruits autours, le batteur qui cogne, le bassiste qui s'accorde aussi, du coup le gforce ne trouve jamais la bonne note.
Je l'ai remplacé par des mécaniques Sperzel autobloquante et là tout va bien :)

A noter que les cordes d'origines sont nulle aussi, des Elixir font mieux le job !