< Tous les avis Gibson SG Standard 2017 T

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

=RiTon= =RiTon=

« Une bonne Standard »

Publié le 25/08/17 à 10:41
La nouvelle Gibson SG Standard 2017 devrait séduire les guitaristes affectionnant simplicité et efficience tout en conservant le look original qui a fait sa renommé. La nouvelle Gibson SG Standard 2017 est équipée de mécaniques Grover autobloquantes, d’un pickguard légèrement plus petit, de micros Gibson classic 57' et Gibson Classic 57' + et d'un profil de manche Slim Taper.

Specifications :
- Corps en Acajou massif
- Manche collé (mortaise & tenon), en Acajou massif
- Touche Palissandre massif, 22 frettes Medium/Jumbo
- Profil SG slim taper
- Sillet Tektoid
- Largeur du sillet 1.695" (43,05mm)
- Largeur manche 1e frette 4.3053cm / 1.695"
- Largeur manche fin de touche 5.7404cm / 2.260"
- Epaisseur manche 1e frette 0.800"
- Epaisseur manche 12e frette 0.875"
- Radius 12"
- Frettes 22
- Diapason 24,75" (628,65mm)
- Contrôles Volumes micro chevalet et micro manche, Tonalités micro chevalet et micro manche
- Micro manche 57 Classic (Alnico II)
- Micro chevalet 57 Classic + (Alnico II)
- Mécaniques Grover Locking Kidneys
- Livrée en etui
- Fabriquée aux USA
- Série Nashville USA Traditional
- Référence Gibson :SGS17C6CH1

- Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Guitare utilisée pour jouer du blues, rock et Hard rock principalement avec un ampli Orange Or15 et sa baffe PPC112 mais convient à tout type de jeux.

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La guitare tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
La guitare est superbe et très bien finie et très légère , normal pour une SG icon_facepalm.gif
Elle tient parfaitement l'accordage .
La guitare sonne très bien à vide.
Son manche , alors j'avoue avoir eu un peu peur sur le coup avec mes gros doigt car il est moins large au niveau du sillet que de celui de ma special 2015 .
Mais on si fait .
L'accès aux aigus est parfait et permet de jouer facilement sur n'importe laquelle des 22 cases .
Une bonne surprise aussi ,c'est la prise Jack par rapport a celle sur ma 2015 !
La pas besoin de forcer ( pas comme un bœuf quand même ) pour enlever le câble jack ou le mettre ,c'est d'une douceur .

- Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
Le micro manche Classic 57 est bien , le même que j'avais fait mettre sur ma Special 2015 , donc la dessus pas de surprise .
Le son est rond et chaleureux , assez riche en basse et en médium .
Par contre le Classic 57+ est super , une bonne surprise !
Aigüe comme il faut et bien claquant , j'avais d'ailleurs hésiter a en mettre un sur ma Special pour finalement opter pour un Angus Young .
La franchement , il est nickel .

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

11745618.jpg 11745617.jpg

Les +:
Les repères trapézoïdes
Les mécaniques Grover
La prise Jack
Une Standard enfin [ange]
Légère
L'etui
Le rapport qualité prix .

Les - :
L’arrière de la guitare qui est foncé brillant donc plus salissant et va falloir jouer du polish !

11745616.jpg

Site officiel : Ici

Livrée en étui avec Gibson USA Multi-Tool, Gibson USA Premium Strap, Gibson USA Polishing Cloth

Photos liées à cet avis