< Tous les avis Gibson SG Standard
Gibson SG Standard
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

tazon79 tazon79

« TALALALALALALA ANGUS !!! »

Publié le 10/12/12 à 10:22
Made in USA.
La mienne est de Décembre 2009.
Profil du manche : 60's
Chevalet tune-o-matic
Cordier stop bar
Manche et corps acajou, touche palissandre 22 cases.
2 micros Gibson ( 490 R Manche et 498T Chevalet ).
Réglages basiques : 1 sélecteur 3 positions et 2 volumes + 2 tonalités.

Le manche est tout simplement incroyable, ça glisse tout seul.
On joue vraiment avec une grande facilité, j'ai même l'impression que je joue mieux depuis que je l'ai !!!
Perso, je joue le plus souvent assis, donc je ne suis pas embêté avec la SG.
De toute façon l'équilibre est pour moi parfait, le poids est très raisonnable.
L'accès aux aigus est très aisé lui aussi.
Est qu'on obtient un bon son ??? On peut la brancher dans n'importe quoi ou presque et OUI elle sonne tout de suite, heureusement d'ailleurs car c'est tout de même marqué " GIBSON " dessus.

La SG me convient parfaitement dans mon registre à savoir blues-rock, hard-rock, heavy metal. Je ne parlerai pas des sons clairs car je ne l'ai pas acheté pour ça. Je n'ai pas encore un vrai ampli à lampe, juste un Fender g-dec 30 et un H&K Club reverb et ça donne déjà incroyablement bien. Elle représente quand même à elle seule une partie de l'histoire rock et ça s'entend. Je retrouve vraiment le grain de mon petit diablotin préféré. Niveau son, c'est vraiment ample, très défini, les accords de base sonnent superbement ( au passage rien à voir avec ma précédente Epiphone LP SLASH Appetite et mon autre Epiphone LP Standard duncanisée ). Là je sent vraiment que j'ai une vrai guitare. Il y a ce petit plus qui fait qu'au final on arrive pas à s'arrêter de jouer.

Je l'ai depuis peu et je l'adore déjà.
J'ai eu des Epiphones auparavant et franchement je préfère largement ma SG, c'est le jour et la nuit !
Ce que j'aime le plus chez elle : son look d'enfer et surtout la position micro chevalet + distortion qui est tout simplement incomparable. On a vraiment le son tout de suite identifiable et c'est bien ça l'essentiel.
Le rapport qualité/prix est excellent, je l'ai eu à 750 Euros d'occasion.
Oui je referai ce choix au prix que je l'ai payé c'est évident. Comme un grand millésime, elle ne fera que se bonifier " normalement " avec le temps, en tout cas une guitare qui mérite de figurer dans tout arsenal qui se respecte et à garder à vie !