< Tous les avis Gibson SG Standard
Gibson SG Standard
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

crowysterik crowysterik

« La Guitare tant convoitée !! »

Publié le 23/12/16 à 12:59
Ma Sg date de 2005 et je l'ai acheté d'occasion il y a 3 ans. Donc j'ai pas mal de recul dessus on va dire.

Je joue essentiel du Hard Rock et Heavy Metal avec. Achetée d'occasion, elle a été pas mal bidouillée, je l'ai donc acheté avec un kit de micro SP custom.

Déjà gros point noir après achat, un souci apparemment pas très rare chez gibson. Une petite différence entre le filet de touche et la touche elle même, ce qui faisait que sur la corde de mi aigue, elle se coinçait parfois dans cette petite fente et c'était TRES désagréable. La seule solution a été le refrettage complet '300€ de facture.

Depuis ce problème réglé (!), la guitare revit et je peux dire que j'y suis très attaché ! Un manche rond assez épais, mais très confortable pour le style de musique que je joue. L'accès aux aigus est juste parfait, la SG est vraiment idéale pour ça. La guitare est légère (!!) et ne pique pas spécialement du nez !

Elle délivre un son assez agressif et on a envie de jouer du punk dès qu'on la prend en main ! Avec le kit de micro monté dessus, elle encaisse très bien le Hi-gain.

C'est une guitare vraiment attachante et j'espère ne jamais devoir m'en séparer ! Elle a une sacrée gueule et un confort vraiment intéressant !