< Tous les avis Gibson SG Standard
Made in USA
22 frettes, 2 Humbucker 490R&498T
chevalet tune-o-matic, cordier stopbar
2 volumes, 2 tonalitées
manche profile 60' "rounded"

Le manche est géniale! agréable, rapide...
l'accés aux aigus? qu'est ce qui est plus façile d'accés aux aigus qu'une SG modéle 68'? un modéle 61' le talon n'est pas le méme, mais l'accés à la 22éme frettes est d'une façilitée diabolique. érgonomie trés bonne, question poids je posséde un G-400 aussi qui elle pique du nez, mais la Gibson ne pique pas du tout, il m'arrive souvent de lacher la guitare et elle reste bien en place, question son ben c'est une Gibson ! déja à vide elle sonne du tonnerre, une fois branchée c'est micros chevalet, volume et tone à fond et ça sonne !

Elle convient parfaitement à mon style de musique, je ne fais que du rock"n"roll donc un bon crunch point bar ! je branche directement sans effets! pas même une pédale de volume ou whawha, rien du tout! mon amplis (un peavey bandit 112 pas le top mais convient pour le moment) ne connait même pas le canal clean, mon footswitch? mon chien la mangé (véridique!), le seul truc entre la guitare et l'ampli c'est mon transmeteur sans fil, le son que j'ai c'est un bon crunch genre qui sonne "clean" quand on joue une note seule et qui devient bien hargneux dés qu'on joue une note en plus, les sons que je déteste tous se qui sature trop! genre métal etc... au début la SG saturait trop mais j'ai redescendu le micro chevalet et depuis c'est nickel, l'autre micro je l'utilise pas.

Je l'utilise depuis maintenant plus d'un ans, ce que je préfére en elle, rien, c'est juste que y'a rien d'autres qui conviendrait. j'ai essayé plusieurs modéle aucun ne me convient pas même un Les Paul c'est un rien trop gras comme son. rapport qualité/prix nickel, avec l'expérience oui je referais ce choix plus d'une fois.
Remarque: un seul stude! les pontets sont mort aprés un ans! mais aprés tous c'est une usure normale par rapport à ma fréquence d'utilistaion et de changement de cordes, ben oui changer les cordes tous les mois ça ronge les pontets! mais ma note ne baisse pas pour autant